x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 août 2011 | L’expression

Les Ivoiriens réagissent…. - Timité Salif (Enseignant) : « On ne peut pas les blâmer »

Les gens accusent les Frci de commettre des exactions par-ci et par là. Mais avant eux, il y avait les Fds qui agissaient comme eux. Celles là même qui étaient formées pour cela commettaient des bavures policières. Je pense que pour le moment il ne faut pas les blâmer parce qu’ils ont posé des actes positifs et beaucoup parmi eux ne sont pas de vraies Frci. Si on doit les noter elles méritent 14/20

2-Adopo Georges (Etudiant) : « Il faut les discipliner »
De mon point de vue c’est pour nous que les Frci sont encore là. Ils sont là pour assurer notre sécurité. Je pense qu’il faut les maintenir. Mais il faut aussi les discipliner. Surtout leur faire comprendre qu’ils sont là pour sécuriser les populations et non pour les brimer.

3-Otokpa Judith (Ménagère) : « ils font un travail propre »
Les Frci font pour le moment un travail propre. C’est ceux qui ne sont pas allés à l’école qui font de grosses bavures souvent. L’Etat doit donc voir le cas de ceux qui profitent des treillis pour aller voler. L’Etat doit proposer des plans pour purifier les Frci. Pour le moment, elles font un travail propre.

4-Kouassi Boris (Etudiant) : « Dans un groupe il y a toujours des brebis galeuses »
Les éléments des Frci ont été recrutés pour une cause. Et elles ont mené le combat pour lequel elles ont été mandatées. Maintenant il faut savoir que dans un groupe il y a toujours des brebis galeuses. L’inconvénient c’est qu’elles n’ont pas encore la maitrise des armes qu’elles portent et de certaines situations d’Abidjan. Donc beaucoup d’entre elles sont souvent paniquées parce qu’elles sont illettrées. C’est ce qui constitue le gros problème.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ