x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 22 août 2011 | AIP

Un accident de la circulation fait sept morts sur l’axe Yamoussoukro-Toumodi

Yamoussoukro, 22 août (AIP) – Un minicar de transport en commun et un camion de transport de bouteilles de gaz butane entrés en collision samedi vers 13H à Assounvoué (Toumodi), ont causé la mort de sept personnes et fait de nombreux blessés, a-t-on appris dimanche au Centre hospitalier rural (CHR) de Yamoussoukro auprès d’un rescapé.

« C’était atroce. Tous les passagers assis derrière le chauffeur du minicar sont morts quand celui du camion 10 T s’en est sorti avec le thorax transpercé par une barre de fer du minicar. Il y a eu quatre morts sur coup, deux au cours de leur évacuation ici au CHR et un autre décédé ce matin », a raconté Diomandé. « J’ai pu recevoir des soins appropriés avec les autres blessés grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers de Yamoussoukro », a-t-il précisé.

Selon Diomandé qui souffre de douleurs aux genoux, le minicar de transport en commun de la société ‘’AVS’’ en provenance d’Abidjan a été percuté sur le flanc par le camion de 10 T qui transportait des bouteilles vides de gaz butane.

« En partance pour Abidjan, pour des raisons inexpliquées, le camion s’est retrouvé sur le côté gauche de la voie pour aller droit sur le minicar dont le conducteur s’est brusquement rabattu sans pouvoir éviter la collision. Il y a eu 15 à 16 blessés dont les deux chauffeurs. Seuls, deux enfants de huit à 12 ans sont sortis physiquement indemnes de l’accident » », a renchéri le rescapé.

(AIP)
zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ