x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 août 2011 |

Microsoft propose des solutions techniques adaptées au besoin de la relance économique

© Par FN
Activités du patronat ivoirien: pose de la première pierre de la Maison de l’entreprise
Jeudi 21 juillet 2011. Abidjan, Plateau. Le Président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy, représentant le chef de l’Etat, et les ministres de l’Industrie, Dosso Moussa, et de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo sont venus encourager l`initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) du president Jean Kacou Diagou
Dans le contexte actuel de reprise de l’économie Ivoirienne où les entreprises cherchent à rattraper le retard provoqué par la crise, Microsoft tient à accompagner les entreprises dans la reprise de leurs activités en augmentant la productivité de leurs ressources humaines à travers la plate-forme de productivité Microsoft qui se construit sur la base de ces applications qui travaillent ensembles - Microsoft SharePoint 2010, Microsoft Office 2010, Microsoft Lync Server 2010 et Microsoft Exchange Server.

Les pouvoirs publics devront certes apporter leur contribution en instaurant un environnement économique favorable en Côte d’Ivoire mais, Microsoft veut également apporter sa contribution à cet effort de reprise. Pour la Côte d’Ivoire, Microsoft nourrit l’ambition de travailler avec ses partenaires afin d’aider les entreprises Ivoiriennes à assurer à leur personnel la meilleure expérience de productivité. Car, c’est à travers les bons choix de techniques de collaboration aujourd’hui que les entreprises assureront leur avenir.

Selon Mme. Uwadoka Victoria N’dee, le Marketing Manager de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, «la productivité d’une entreprise n’a pas de secrets pour Microsoft. Depuis plus de 20 ans, Microsoft apportes à ses clients des solutions qui simplifient la communication, le partage des connaissances, la prise de décisions commerciales et la recherche d’informations, et tout ça en assurant la meilleure expérience possible en termes de productivité sur PC, Smartphone et autres navigateurs. Ces outils sont actuellement disponible pour l’exploitation par des entreprises Ivoirienne.»

Microsoft adopte une approche globale à la question de la productivité de l’entreprise de manière à répondre aux besoins en constante mutation. Cette approche est fortement conseillée aux entreprises Ivoiriennes qui s'efforcent d'augmenter la productivité de leur personnel et optimiser leurs investissements tout en demeurant compétitives.

Continuant, Mme. Uwadoka dit, «Notre infrastructure permet le choix et le contrôle pour répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise. Étant donné que nos solutions sont conçues pour fonctionner en parfaite symbiose – et non sous forme d’ensemble d’applications distinctes – elles vous permettront de tirer le meilleur parti de vos actifs et d’éliminer les redondances coûteuses. »

Aussi parlant sur la question de la plateforme de Productivité Microsoft, M. Didier Bledou, DG de Softnet Côte d’Ivoire, Gold Partenaire certifié Microsoft a dit que cette plateforme donnent aux collaborateurs au sein des entreprises, la possibilité de travailler et échanger de n’importe où – au bureau, à la maison, en voyage, en transit avec la même expérience des outils familiers.

«Les entreprises qui ont choisissent de déployer la nouvelle plateforme de productivité Microsoft avec notre accompagnement et notre expertise sont entièrement satisfaites des avantages technologiques et retombées économies qu’elles en tirent,» confirme M. Bledou.

«L’exemple le plus probant est celui de la CGECI (Le patronat Ivoirien) ou nous avons contribué à la mise en œuvre de ses solutions qui ont nettement amélioré la mode de communication en interne et à l’extérieur ainsi que le travail collaboratif tout en réduisant le cout. La plateforme de productivité unifiée Microsoft n’est pas seulement économique, mais donne également la souplesse permettant aux décideurs de répondre à l’évolution des besoins de leurs entreprises,» A-t-il conclu.

Les offres bon marché viennent parfois avec des applications inconnues ou incomplètes qui peuvent accroître la complexité voire éventuellement réduire la productivité. Mais, la plate-forme Microsoft offre le choix et le contrôle dont les entreprises ont besoin. Tirer le meilleur parti de la plate-forme de productivité n'est plus un idéal inaccessible - Chez Microsoft, l’approche est la suivante : la productivité d’une entreprise sera le résultat d’une parfaite adéquation entre les compétences, la technologie et l'innovation. Des témoignages clients et partenaires satisfaite le démontrent.

Pour en savoir plus, le Marketing Manager Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre vous conseil de contactez vos partenaires Microsoft ou consultez le site web à http://www.microsoft.com/Africa/fr/BusinessProductivity/Default.aspx
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ