Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Le RDR envoie une mission de remerciement et de remobilisation dans le Denguélé
Publié le mardi 23 aout 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Une délégation du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), conduite par le ministre des Mines et de l’Energie, Adama Toungara, a rencontré dimanche, à Odienné, les responsables des structures de base, dans le cadre d’une mission de remerciement et de remobilisation des militants de la région du Denguélé (Nord-ouest).

La région du Denguélé a voté à 98,5% au second tour de l’élection présidentielle de 2010 pour le candidat Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

"Le Président Alassane Ouattara était venu ici vous demander de prier pour lui. Vous l’avez fait et il a été élu Président de la République. Il vous en remercie et vous demande de ne pas arrêter de prier pour lui et pour le pays. Il vous demande de faire preuve de patience et surtout de travailler à la réconciliation en tendant la main à ceux qui étaient opposés et qui demeurent nos frères", a expliqué le ministre Adama Toungara qui a invité les populations du Denguélé à croire aux promesses du Président Ouattara.

La délégation a également informé la base des changements opérée à la tête du RDR et des recommandations de la nouvelle direction relatives aux prochaines élections législatives et locales.
"Alassane Ouattara est désormais le Président de tous les ivoiriens. La Secrétaire générale Henriette Diabaté étant nommée Grande Chancelière de l’Ordre national, le parti nous envoie vous informer qu’Amadou Soumahoro est le nouveau Secrétaire général. Il vous demande de vous mobiliser et vous mettre en ordre de bataille pour donner au Président une majorité au Parlement pour lui permettre de gouverner", a dit le chef de la délégation aux responsables des structures de base du RDR du Denguélé.
(AIP)
Gem/kp

LIENS PROMOTIONNELS