x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 août 2011 | Le Patriote

Yamoussoukro/ Les rois et chefs traditionnels à Amadou Soumahoro : “Dites au président que nos portes lui sont ouvertes”

Le secrétaire général du Rassemblement des Républicains a, au cours de sa tournée dans la région des Lacs, été reçu par les rois et chefs traditionnels Akouè, Nananfouè, chefs de communautés allogènes et allochtones, à la place du tribunal traditionnel à Assabou. Les gardiens des valeurs ancestrales lui ont dit clairement qu’ils s’inscrivent dans le processus de réconciliation du chef de l’Etat. « Dites au président que nos portes lui sont ouvertes de jour comme de nuit, et qu’ils acceptent nos remerciements et notre reconnaissance qui témoignent qu’il est le vrai fils d’Houphouët-Boigny », a-t-il lancé à l’endroit du ministre Amadou Soumahoro. Ils ont, par ailleurs, indiqué qu’ils lui font confiance et que le président Alassane Ouattara peut compter sur eux. « S’il a besoin de nous, ou qu’il nous demande quelque chose, nous sommes prêts à la lui donner et à tout lui donner », ont rassuré les chefs traditionnels de Yamoussoukro. Les gardiens de la tradition de Yamoussoukro disent reconnaître de par les actions qu’il a déjà posées le président Ouattara comme le vrai héritier d’Houphouët-Boigny. Pour eux, c’est Houphouët qui agit à travers lui. Aussi reste-t-il, selon eux, désormais le fils de Yamoussoukro. A les en croire, le président Alassane Ouattara, ne leur doit rien. A partir de l’instant qu’ils l’ont adopté, il peut compter sur eux pour diriger la Côte d’Ivoire à l’image de son fondateur et faire revivre la paix. « De jour comme de nuit, sous le soleil ou la pluie, Alassane Ouattara reste et demeure le digne fils du président Houphouët-Boigny, et ce n’était par hasard que lui-même l’avait choisi auprès de lui, pour être son Premier ministre », ont soutenu les gardiens de nos valeurs traditionnelles.
Très touché par la courtoisie, les mots choisis et l’honneur que les rois et chefs Akouè, Nananfouè, allogènes et allochtones lui ont réservé, l’émissaire d’Alassane Ouattara a, au nom de sa délégation, promis transmettre à qui de droit tout ce qu’il a entendu, vu et vécu. Jacquelin Mintoh.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ