x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 août 2011 | Le Patriote

Imams assassinés à Adjamé et Yopougon, La Grande Chancelière fait don de sucre aux familles éplorées

La Grande Chancelière, Pr. Henriette Dagri Diabaté a fait parler son cœur en faisant, mardi, un don de sucre et de riz aux familles des Imams tués pendant la crise postélectorale à Williamsville et Yopougon-Port Bouët II.
La première famille à recevoir la Grande Chancelière et sa délégation fut celle de l’Imam Sossouma Souleymane à Williamsville. Le 19 mars 201, l’Imam Sossouma a été tué par des hommes armés avec quatre des ses élèves coraniques et sa propre mère de 99 ans. Au nom de la famille éplorée, l’Imam Méité a remercié la Grande Chancelière du geste qu’elle a fait à son endroit. C’est le fils aîné du défunt, Sossouma Daouda, qui a réceptionné le don. L’homme de Dieu n’a pas manqué de faire des bénédictions pour le repos de l’âme des disparus et pour le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire. La cérémonie a pris fin par une visite de la cours de l’Imam assassiné. Des impacts de balles et les murs noircis par les flammes des explosifs sont encore visibles. Visiblement émue, Mme Henriette Diabaté a invité les membres de la famille Sossouma (4 veuves et plusieurs enfants) au pardon et à la réconciliation. « Nous ne voudrons plus que cela se reproduise » a-t-elle souhaité.
Après Williamsville, la délégation de la Grande Chancelière s’est rendue à Yopougon précisément au quartier Port Bouët II, dans la famille de l’Imam Diabaté Moussa, lui assassiné le 15 mars 2011 par un explosif, alors qu’il s’apprêtait à faire sa prière. Le frère aîné du disparu, Moustapha Diabaté, a reçu Mme Henriette Diabaté et sa délégation. Ce fut le même geste et le même appel au pardon et à la réconciliation de tous les Ivoiriens.
(Source Service de Communication)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ