x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 26 août 2011 | AIP

Un fidèle se noie dans le puits de la grande mosquée de Yamoussoukro

Yamoussoukro – Le corps sans vie de M. Yéléman Bagnien Adama, 65 ans, volontaire à l’entretien des toilettes de la grande mosquée de Yamoussoukro, a été retiré du puits de ladite mosquée, jeudi, par les sapeurs-pompiers militaires de la 5ème compagnie.

La dépouille du sexagénaire qui se serait noyé, dans la nuit de mercredi, a été conduite à la morgue du Centre hospitalier rural (Chr) de Yamoussoukro après le constat de la mort fait par un médecin dudit hôpital et en attendant les formalités judiciaires et administratives pour l’inhumation.

Selon les explications de M. Oustaz Sidibé Moussa de la grande mosquée, le défunt participe, comme d’autres fidèles, à la retraite des 10 derniers jours du ramadan dans la grande mosquée.

"Ce matin, vers 9h, un jeune homme est venu m’informer que la fille de Yéléman Bagnien Adama cherche désespérément son père qui n’est pas rentré à la maison. J’ai aussitôt demandé aux autres, notamment son voisin, lors de la prière surérogatoire nocturne recommandée pour les 10 derniers jours du mois de carême. Ce dernier m’a répondu avoir constaté l’absence de Yéléman Bagnien Adama à la pause entre 2h et 3h", a indiqué M. Oustaz Sidibé Moussa qui a ajouté que des recherches immédiates opérées vers les toilettes ont permis de découvrir l’une des chaussures de M. Yéléman dans le puits.

"Nous avons alors conclu à la possibilité que Yéléman Bagnien Adama qui a des problème de vision y est certainement tombé", a-t-il souligné, mentionnant que l’imam de la grande mosquée (de la paix), El Hadj Saïd Sylla, a donc envoyé des puisatiers au fond du puits où ils ont découvert le corps de l’infortuné Yeleman Bagnien Adama.

La dépouille sortie par les sapeurs pompiers portait une blessure à la tempe et un saignement au-dessus de l’œil, a indiqué M. Oustaz, tout en excluant l’hypothèse du suicide car, a-t-il fait savoir, "c’était un fervent et pieux croyant musulman".

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ