x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 27 août 2011 |

Indépendance 2011 : Les étudiants Ivoiriens de l’Inde ont célébré la fête nationale

© Par DR
Indépendance 2011 : Les étudiants Ivoiriens en l’Inde ont célébré la fête nationale
Dimanche 7 août 2011. Bombay (Inde)
La fête nationale du 7 août a été également célébrée au-delà des frontières ivoiriennes.
En Inde, l’Association des Etudiants Ivoiriens en Inde (AE2I) a choisi le somptueux Oakwood Hotel de UB City pour réunir les Ivoiriens au cours d’un dîner gala.

La cérémonie a débuté avec un hommage aux victimes de la tragédie du bus de la ligne 19 de la SOTRA du 05 Août 2011. Puis, après l’hymne national chanté en Cœur, le président de l’AE2I Monsieur Jaurès Yapo a invité ses frères à la responsabilité au quotidien et à s’unir au sein de leur association autour des valeurs d’amitié, de fraternité et de réconciliation.

Maitre Subhashini, l’avocate de l’association comme une mère, a prodigué des conseils à la communauté tout en incitant les Ivoiriens à donner les informations les vraies aux intéressés à l’aventure indienne.

Ensuite, la culture ivoirienne a été honorée au travers d’un défilé en tenues traditionnelles ainsi que la projection d’un film institutionnel retraçant l’histoire du pays.

L’AE2I a également reconnu le mérite des Ivoiriens dans plusieurs catégories. Ainsi, Mlle ZEBE Victoire, messieurs KOFFI Arnaud, POKOU Jean-Marc, DEGNI Gueschem, KAKOU Fulgence etc. ont été primés meilleurs étudiants ivoiriens en Inde dans leurs disciplines respectives. Dans la catégorie meilleure prise d’initiative ivoirienne, Franco SIBA et son équipe ont été honorés pour la création d’une web radio qui sert de canal de communication efficiente à la communauté. Dans la même catégorie, l’Association des Etudiants Ivoiriens de Koshys (ADEIK) présidé par monsieur KPLAO Honoré et la structure ITECHGROUP-INDIA de monsieur SORO Founseni n’ont pas été oubliées. La communauté IMPACT FELLOWSHIP avec à sa tête Mlle KONAN Sandrine, la communauté musulmane et la communauté chrétienne catholique ont reçu le prix d’initiative religieuse. Enfin, Mlle DJEGBA Elisabeth et Mlle OSENI Aya Shakira ont été faites ambassadrices de l’élégance ivoiriennetandis que Mlle YAO Prisca et monsieur MENSAH Thierry sont faits ambassadeurs de la gastronomie ivoirienne.

Le rideau de la célébration est tombé avec la coupure du gâteau souhaitant ainsi un ’’Joyeux Anniversaire’’ à la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, l’Association des Etudiants Ivoiriens en Inde (AE2I) voudrait inviter les parents d’étudiants mais et surtout ses ministères techniques notamment les ministères des affaires étrangères, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de l’enseignement technique, de l’enseignement professionnel et de la jeunesse à faire un peu plus attention à la communauté estudiantine ivoirienne en Inde pour partager ses réalités. L’AE2I informe l’opinion que son site le www.ae2i.org est disponible et toujours en construction.

Source : Commission communication AE2I
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ