x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 août 2011 | Le Patriote

Meeting de remerciement du RDR/ Amadou Soumahoro aux militants d’Adjamé : “Alassane tiendra tous ses engagements”

© Le Patriote Par Cecom RDR
Fin de campagne : la caravane du RDR de Port-Bouët à Cocody
Vendredi 29 octobre 2010. Abidjan. Le candidat du Rassemblement des républicains, Dr Alassane Ouattara, son épouse et toute la Direction de son parti communient avec des centaines de milliers de militants à travers les rues de la capîtale économique
Le président Alassane Ouattara est reconnaissant de la grande mobilisation des militants de son parti dans la commune d’Adjamé, lors de la dernière élection présidentielle. Dans le cadre des tournées de remerciement initiées par la direction, le Secrétaire général par intérim du Rdr, accompagné d’une forte délégation était hier dimanche, à la mairie d’Adjamé.
Amadou Soumahoro y est allé porter aux militants de cette commune le message de remerciement du Chef de l’Etat. « En Afrique lorsqu’on vous apporte un soutien, on vient dire merci. J’ai été envoyé par le président pour vous dire merci. Si nous ne nous acquittons pas de ce devoir, comment pourrions nous revenir demain vers vous ?», a introduit l’orateur, avant de reconnaître que cette commune a largement contribué à la victoire du président. « J’étais vice-président de la Cei et à ce titre, j’ai apprécié l’immense contribution des militants de la commune d’Adjamé », a-t-il souligné.

Amadou Soumahoro a, par ailleurs, exprimé sa compassion au regard de ce que les militants de cette commune ont vécu lors de la crise post-électorale. « Tranquillisez-vous et soyez rassurés que le président travaille pour que la Côte d’Ivoire retrouve ses repères. Il me charge de vous dire qu’il tiendra tous ses engagements vis-à-vis de vous », a rassuré le ministre Soumahoro, qui a aussi tenu à rassurer les militants quant aux rumeurs de coup d’Etat et de déstabilisation du nouveau pouvoir. « Après dix ans de souffrance, de dépravation des mœurs et d’arrogance, personne aujourd’hui ne souhaite encore la guerre, parce que nous avons vécu la guerre à Abidjan. (…) Nous n’empêchons personne de tirer, mais celui qui tire est mort », a-t-il prévenu.

L’ex-vice-président de la Cei a lancé un appel aux exilés à rentrer au pays. Selon lui, le projet de société du président dénommé « vivre ensemble » incarne le pardon. « C’est pour ce combat qu’il a été combattu, c’est aussi pour ce combat qu’il a été élu. Nous n’encourageons pas l’exil mais ceux qui ont brûlé, qui ont tué et qui ont martyrisé seront punis. La réconciliation n’est pas incompatible avec la justice », a-t-il conclu.

Avant le message du ministre Soumahoro, le maire d’Adjamé Youssouf Sylla et le Secrétaire départemental Rdr, ont tour à tour pris la parole pour rassurer de l’engament des militants de la commune à poursuivre le combat. « Aux dernières élections nous avons donné 60% des voix à Ouattara et nous continuons à travailler pour donner au moins 65% aux législatives. Adjamé demeure un bastion du RDR », a martelé le maire Youssouf Sylla.

Le Secrétaire Général par intérim du Rdr était accompagné entre autres de Karamogo Yayoro, d’Elie Halassou, de Mme Jouair Mobio et de Bamba Alex Souleymane.

Alexandre Lebel Ilboudo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ