x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 31 août 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Présidence à la FIF : Les candidats signent la charte Fair-play

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan Kone
Election à la présidence de la FIF: lancement de la campagne de Salif Bictogo
Mardi 23 Août 201. Abidjan, Plateau. Hôtel Pullman. Le candidat Salif Bictogo lance sa campagne pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
Salif Bictogo, Anzouan Kacou et Sidy Diallo, tous candidats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) se sont engagés pour des élections apaisées. Ils l’ont concrétisé en paraphant la charte Fair-play de Foot Attitude, une association œuvrant pour le développement via le football. C’était le jeudi 25 août 2011 au siège de la FIF, à Treichville. Dans une ambiance bon enfant, les candidats à la succession de Jacques Anouma, se sont promis de livrer une saine bataille, durant la campagne électorale, pendant le déroulement du scrutin et même après le verdict des urnes. «La charte résume tout ce qu’on devrait dire. La liste Union-Transparence-Rigueur-Participation s’accorde avec la charte et nous prenons l’engagement de la respecter», a noté Salif Bictogo. Pour sa part, Sidy Diallo a souhaité que les candidats jouent le rôle d’éducateurs. «On doit commencer le Fair-play maintenant, le 10 septembre et après le 10 septembre.
En tant que candidats, nous devons jouer notre rôle d’éducateurs. Nous sommes des éducateurs pour les jeunes qui évoluent sur les terrains», a-t-il indiqué. Anzouan Kacou, lui, a souhaité le respect strict de cette charte. «Je voudrais m’inscrire dans la dynamique. Nous souhaitons que cela soit respecté jusqu’aux élections», a-t-il déclaré. Cette charte fair-play, qui se décline en dix points, comporte les valeurs cardinales propres au football. Et c’est à juste titre que le président de Foot’attitude, Bio Regis Lemmon a invité les prétendants à se conformer aux exigences du sport roi. Pour lui, cette action vise à mettre le football au service de la paix. « Cet engagement que nous matérialisons doit être celui de mettre le football au service de la paix en faisant de la culture de la paix une réalité à travers le sport », a indiqué le président de Foot’attitude. Avant d’exhorter les candidats à être des ambassadeurs des valeurs du football en cette période. «Nous exhortons les candidats à être, par leur comportement, tout au long de cette période élective, plus que de simples aspirants à la présidence de la FIF, mais plutôt des ambassadeurs des valeurs du football et surtout des ambassadeurs de la paix pour qu’au soir du 10 septembre, la Côte d’Ivoire sorte grandit de ces élections». Bio Régis Lemmon, président de Foot’attutide, vient de marquer un grand coup avant le début du scrutin.

K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ