Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Les populations de Tabou sensibilisées au désarmement volontaire
Publié le mercredi 31 aout 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Tabou, L'Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), en partenariat avec la Primature ainsi que la préfecture, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), les leaders communautaires et les associations de Tabou, a organisé lundi une « journée de sensibilisation au désarmement volontaire ».

Une journée au cours de laquelle un appel a été lancé à tous ceux qui détiendraient encore des armes à les remettre aux autorités, en vue de leur réinsertion dans le tissu social.

Le représentant de l’opération de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) de l’ONUCI, Florian Morier et le chef du détachement des FRCI à Tabou, lieutenant Coulibaly, ont invité lors de cette rencontre tous ceux qui ont encore des armes à ne pas avoir peur et à venir les remettre aux autorités car « les armes sont un danger pour la communauté et un frein au développement ».

« Tous ceux qui rendent les armes peuvent recevoir une carte de désarmement qui les met à l’abri des représailles et de fouilles arbitraires. Ils peuvent en outre bénéficier d’un projet de réinsertion individuel ou communautaire après le profilage », ont-ils expliqué.

Le maire de Tabou, Denis Balou Barou a lancé un appel à ses "frères" kroumen (ethnie locale) afin que cette opération de désarmement volontaire connaisse un succès.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS