x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 2 septembre 2011 | AIP

Jeux africains 2011 : De nouvelles infrastructures pour les compétitions qui démarrent officiellement samedi

Maputo, Le président de la République de Mozambique, Armando Guebuza, a fait bâtir un stade de près de 5.000 places et un village olympique de 28 bâtiments, pour accueillir les athlètes des 50 pays africains dont l’ambition est d’écrire leurs noms en lettres d’or au cours de cette compétition continentale de la jeunesse.
Le stade national de Zimpeto et le village olympique ont été respectivement bâtis en l’espace d’une année par des entrepreneurs chinois qui ont employé la main d’œuvre locale pour parfaire ces chefs d’œuvre architecturaux, a appris l’AIP de source officielle.
Les plans de construction sont à la hauteur des exigences de la modernité et donnent fière allure à la capitale mozambicaine dont les populations s’activent tant bien que mal pour être à la hauteur de ce rendez-vous continental, note-t-on.
Les préparatifs vont bon train avec des volontaires qui se mettent à la disposition des athlètes francophones, anglophones et arabophones venus disputer les trois types de médailles mises à compétition dans les 26 disciplines.
Les Ivoiriens, représentés en judo, cyclisme, basketball (hommes et femmes), tennis de table, natation (hommes), taekwondo, sports paralympiques et en athlétisme.
Déjà ce vendredi, les basketteuses ivoiriennes débutent les compétitions, avant l’ouverture officielle prévue pour samedi, dans un face-à-face devant les Maliennes.
Les Jeux africains "Maputo 2011" se tiennent du 03 au 18 septembre. Le Mozambique organise cette 10ème édition après la défection de la Zambie désignée lors du rendez-vous d’Alger, en 2007, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ