Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Suite à sa rencontre avec le chef de l´Etat, Anaky Kobena formel : “Il n’y aura jamais de brouille entre le Mfa et le Rhdp…”
Publié le mercredi 7 septembre 2011   |  Le Mandat


Situation
© Partis Politiques par Aristide
Situation socio-politique: la Conférence des présidents du Rhdp élargie aux Forces nouvelles et à l’Upci s`est réunie
Mardi 29 mars 2011. Abidjan, Hôtel du Golf. Les présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Mabri Toikeusse, Anaky Kobenan (photo) et Gnamien Konan, et le ministre Mamadou Koné, Secrétaire général pare intérim des Forces nouvelles, échangent sur la situation socio-politique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président du Mouvement des forces d’avenir a échangé hier, avec le président de la République, Alassane Ouattara. Pour Anaky Kobenan, cette rencontre a tout d´abord le caractère d’une visite de courtoisie. A sa sortie d´audience, le président du Mfa s´est voulu rassurant sur l´entente et l´harmonie qui règnent entre sa formation politique et la grande famille des houphouetistes. «Il n´y aura jamais de brouille entre le Rhdp et le Mfa d´Anaky Kobenan. Je peux vous le garantir », a précisé le premier responsable du Mfa. S´exprimant sur la déclaration faite au sujet de la formation du gouvernement où il dit n´avoir pas été consulté, le président Anaky a signifié que des débats autour de la formation d´un gouvernement n’entament en rien la cohésion au sein du Rassemblement des houphouetistes : « Quel que soit ce qui peut arriver comme aléa, quand on forme un gouvernement, cela n´a rien à voir avec une alliance politique aussi forte que le Rhdp qui a été conclue en 2005 et qui est restée solide pendant cinq années, avec comme gain de cause la victoire aux élections . Donc, il n´y a aucun problème au Rhdp ». Et Anaky Kobenan de poursuivre, « Je considère le Rhdp comme mon propre enfant ». Par ailleurs, le chef de l´Etat et son hôte ont fait un tour d´horizon de la situation socio politique de la Côte d´Ivoire. Notamment, les législatives prochaines où le président Anaky promet une razzia pour les houphouëtistes au parlement.

J. N

LIENS PROMOTIONNELS