Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Le ministre Patrick Achi à propos du lancement des travaux du 3ème pont d’Abidjan: « cette fois, c’est la bonne ! »
Publié le mercredi 7 septembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi a confirmé que le Président Alassane Ouattara va donner mercredi à 12H, à la Riviera Golf (Cocody), le premier coup de pioche qui marquera le démarrage effectif des travaux du troisième pont d’Abidjan.

« Cette fois, c’est la bonne », s’est exclamé le ministre des Infrastructures économiques venu délivrer les grands axes de la cérémonie, mardi au journal de 20H de la télévision nationale, RTI1. Il a rappelé que le projet de ce troisième pont d’Abidjan, reliant la Riviera à Marcory, a été conçu en 1996 et la première pierre posée en 1999.

Patrick Achi a expliqué que le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro ont consenti des efforts importants pour que les travaux de cet ouvrage puissent effectivement démarrer aux jour et heure sus indiqués.

Le ministre a noté que les travaux consistent en un total de 6,5 km d’ouvrage, dont un pont à péage. La construction du 3ème pont va libérer la voie lagunaire et améliorer la fluidité routière. « L’ensemble du trafic va être désengorgé », a-t-il fait savoir, précisant que pendant les travaux, des dispositions sont prises pour décongestionner la circulation routière.

Il s’agit notamment de la création de voies de déviation au niveau du boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), à Marcory, de l’ouverture de voies de déviations parallèles à d’autres endroits, ainsi que la construction d’un échangeur à trois niveaux à la Riviera 2 et l’élargissement de voies à Attoban, cette fois-ci avant la construction du pont.

Le délai de livraison du 3ème pont d’Abidjan est de 27 mois, a souligné Patrick Achi.

(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS