x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 septembre 2011 | Ministères

Activités gouvernementales : Atelier de finalisation du plan stratégique de reforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

© Ministères Par DR
Activités gouvernementales : le CAMPC abrite un Atelier de finalisation du plan stratégique de reforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle
Dans le but de fournir au Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle une feuille de route pour éclairer la mise en œuvre effective de la reforme du système, les experts du dit ministère se sont donnés rendez-vous le 06 aout au CAMPC (Centre Africain de Management et de perfectionnement des Cadres) pour l’élaboration d’un plan stratégique.

Le Directeur de cabinet, Monsieur TCHAGBA BOUGUI Laurent, représentant Monsieur Albert FLINDE à la cérémonie d’ouverture des travaux a saisi l’occasion pour relever l’importance de la reforme dans le programme d’activité du Ministère. Pour lui en effet, la mise en œuvre effective de résolutions contenues dans les actes du séminaire de 2007 est un gage de succès pour le renouveau de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il rappelé que les conclusions de ses assises, doivent tenir compte du contexte de sortie de crise et du programme de gouvernement du chef de l’Etat. Madame ADOU Marie Thérese , Présidente de la cellule stratégique a quand à elle rassuré les membres du cabinet de monsieur le Ministre que tout sera mis en œuvre pour fournir un plan strategique dont l’exécution débouchera sur un système d’enseignement technique et de formation professionnelle accessible à tous et qui s’adapte aux besoins de l’économie nationale.

300 experts de divers secteurs d’activité s’étaient retrouvé du 21 au 23 octobre 2009, à l’initiative du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour élaboré un cadre structurel du développement quantitatif et qualitatif de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire pour l’horizon 2020. Ils ont par ailleurs affirmé le caractère fondamental de la reforme du système.

L’élaboration du plan stratégique de reforme constitue un pas décisif vers l’adoption d’un plan de reforme consensuel par les acteurs nationaux du système de formation professionnelle et technique de la Côte d’Ivoire et les partenaires bilatéraux et multilatéraux au développement.

Service communication et RP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ