x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 8 septembre 2011 | Ministères

Economie / Le Payeur general fait le point de la 2ème tranche d’apurement des arriérés intérieurs de l’Etat

© Ministères Par Serges T
Economie : Le Ministre Charles Diby préside la rentrée budgétaire 2011.
Jeudi 04 Août 2011 - Auditorium de la Caistab : Cérémonie d`ouverture de la rentrée budgétaire 2011 sur le thème "relance économique et bonne gouvernance" en présence du Ministre de l`économie et des finances, Charles Diby.
La deuxième tranche de paiement d’apurement des arriérés intérieur de l’Etat, soit 41,950 milliards de Fcfa est en cours d’exécution depuis le lundi 22 août 2011. L`information a été donnée par le payeur général du trésor, Cissé Abdul Kader au cours d`un point de presse, le mardi 6 septembre, à la salle de conférence de la cité financière au Plateau.

Le montant global de la deuxième tranche de paiement des arriérés de intérieur de l’Etat vise à soutenir les opérateurs économiques, prestataires et fournisseurs ainsi que les fondateurs d`établissements privés d’enseignement. Il est reparti comme suit : 7 milliards Fcfa pour l’apurement des frais d’écolage et 2 milliards prévu en rallonge. Donc, selon M. Cisse, ‘’c’est un montant total de 13 milliards Fcfa qui aura été payé aux fondateurs d’enseignement privé’’. Les autres prestataires de biens et services, percevront la somme de 34, 950 milliards Fcfa qui leur sera payée par les différents comptables du réseau trésor. ‘’Ainsi, à la fin de cette opération, les prestataires auront perçu un montant cumulé de 40,8 milliards Fcfa, qui intègre le 5,85 milliards versé en mai’’, a-t-il dit. Par ailleurs, l’affectation des ressources aux bénéficiaires est faite sur la base de l’ancienneté de la dette et du montant.

Pour faire bénéficier le plus grand nombre de fournisseurs, les comptables public ont reçu l’ordre d’apurer prioritairement les montants les plus petits. Cette option, selon le payeur général a l’avantage d’élargir le champ des bénéficiaires. Des instructions fermes ont également été données par le Directeur Général aux Trésoriers et aux comptables Généraux afin de faire prévaloir scrupuleusement la règle de la transparence et de l’équité.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ