x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 septembre 2011 | Le Democrate

Législatives / Intégration de la candidature des Forces Nouvelles au Rhdp Djédjé Mady (Président du Directoire) : "Cela fera l’objet d’échange entre les membres"

© Le Democrate Par Prisca
Contentieux judiciaire - Alphonse Djédjé Mady donne la position du RHDP
Jeudi 26 août 2010. Abidjan, Maison du parti, à Cocody. Le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) anime une conférence de presse
Après la décision des Forces nouvelles, à l’issue de leur conclave des 10 et 11 septembre dernier à Bouaké, d’intégrer leur candidature au sein du Rhdp pour les prochaines législatives sans se muer en parti politique, le Président du directoire du mouvement des Houphouétistes, Alphonse Djédjé Mady a réagi hier sur Onuci-Fm. Il s’est d’abord félicité de la tenue dudit conclave et des décisions qui en découlent. « Nous avons travaillé avec les Forces nouvelles depuis le G7 jusqu’à aujourd’hui », a-t-il dit avant d’ajouter que c’est dans l’ordre normal des choses que la branche militaire des ex-rebelles ivoiriens soit dissoute parce qu’ayant intégré les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et que la branche politique se rapproche du Rhdp. En ce qui concerne la conduite à tenir par le Rhdp devant recevoir la candidature des Fn, le Président du Directoire a été clair. Pour lui, le Rhdp arrêtera les candidatures après concertation. « Nous verrons avec les Fn comment les candidatures vont être intégrées. Cela fera l’objet d’échanges entre les formations membres du Rhdp », a expliqué le Secrétaire général du Pdci. Pour le n°2 du Pdci, même si les concertations n’ont pas encore eu lieu, ils sont tous d’accord qu’il faut aller aux élections par consensus après concertation.

B.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ