x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 14 septembre 2011 | L’expression

Entretien/ Me Roger Ouégnin (PCA Asec) : « Nous allons apporter notre concours à Sidy »

© L’expression
Football: Me Roger Ouégnin
Football: Me Roger Ouégnin ,PCA de l’Asec Mimosas
Le nouveau patron du football ivoirien s’appelle Sidy Diallo. Me Roger Ouégnin n’était pas de son bord pour les campagnes. Mais le PCA est disposé à lui apporter son concours.
Le nouveau président de la FIF est connu, que représente ce changement pour vous ?
Il faut se féliciter que tout ce soit passé dans les meilleures conditions et féliciter le vainqueur, le nouveau président de la FIF, à qui nous souhaitons bonne chance. Nous lui apporterons notre concours. Parce que quoi qu’il en soit, la fédération est l’émanation des clubs. Et nous serons là pour pousser la machine afin qu’elle avance pour le bon rayonnement du football en Côte d’Ivoire.
Cette victoire de Sidy est-elle une défaite des clubs de ligue1 ?
Apparemment, on peut dire que ce sont les clubs de D3 qui ont fait la différence, ce sont les règles du jeu, il faut les accepter.
L’issue de cette élection n’est-elle pas aussi une défaite de Me Roger Ouégnin ? Vous avez perdu là un grand combat comme on dit…
Non, je participe à la vie du football en Côte d’Ivoire, je préside un club et je participe au développement du football ivoirien. Certains verront, sans doute, par mon engagement, une défaite de Me Roger Ouégnin. Mais ce n’est pas ma seule défaite en Côte d’Ivoire, j’ai souvent perdu de grands combats. Mais j’en ai gagnés aussi. Mais Il faut toujours être déterminé et continuer sur la voie du progrès. Sans relâche et ni découragement. Ceux qui sont découragés n’ont pas leur place dans le sport.
Et Sidy Diallo vous appelait à ses côtés ?
C’est une question assez curieuse, je suis Me Roger Ouégnin, président de l’Asec Mimosas. Je participe au développement de football ivoirien, le club dont je suis le président compte, c’est l’essentiel.
Réalisé par Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ