x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 septembre 2011 | Xinhua

L`ONU veut oeuvrer avec les chefs traditionnels ivoiriens dans la consolidation de la paix

© Xinhua Par Ambassade USA
Coopération: L’ambassadeur des Etats-unis, SEM Phillip Carter III échange avec une délégation du Conseil supérieur des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire
Lundi 27 juin 2011. Abidjan. Ambassade des Etats-unis. L`Ambassadeur Phillip Carter III a reçu une délégation du Conseil Supérieur des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire
ABIDJAN - Le porte-parole adjoint de l`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) Kenneth Blackman a exprimé jeudi à Aboisso (sud) la volonté de la mission onusienne d`oeuvrer avec les chefs traditionnels ivoiriens dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Pour M. Blackman qui intervenait à l`occasion des "Journées de l`ONUCI", les autorités traditionnelles doivent contribuer et continuer à apaiser les coeurs dans leurs régions respectives.

"Les chefs traditionnels tiennent une place importante dans la société ivoirienne qui leur permet d`agir efficacement pour promouvoir la cohésion sociale, dans le respect des coutumes au sein des communautés, d`où la nécessité de les impliquer dans la réconciliation intercommunautaire", a noté le porte-parole adjoint de la mission onusienne en Côte d`Ivoire.

"L`ONUCI compte sur l`appui de ces chefs en tant que leaders d`opinion, et sur leur coopération dans le cadre de la promotion du processus de paix et de réconciliation", a-t-il ajouté.

L`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire a organisé dans les différentes régions ivoiriennes plusieurs activités visant à impliquer les autorités coutumières et traditionnelles dans le rétablissement du climat de confiance et le rapprochement des Ivoiriens après la grave crise post-électorale qui avait engendré une fracture sociale.

La Côte d`Ivoire tente de retrouver la normalité après cette crise qui a secoué le pays cinq mois durant et qui a fait au moins 3.000 morts et un million de déplacés, selon les autorités du pays
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ