x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 septembre 2011 | AIP

Bouaflé: Lancement d’un tournoi sportif de réconciliation et de paix

Bouaflé, Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Alliali Kouadio a procédé dimanche au stade municipal, au lancement du tournoi sportif de réconciliation et de paix, en présence des autorités administratives, militaires et la chefferie traditionnelle locales.
Ce tournoi, initié par le ministère des Sports et Loisirs, a pour objectif de briser les murs de méfiance et de rapprocher les habitants de la région afin de reconstruire le tissu social et parvenir à une cohésion sociale ébranlée par plusieurs années de crise politique.
Le préfet a demandé aux acteurs du tournoi de garder à l’esprit l’objectif qui est la réconciliation nationale. C’est pourquoi, il a invité les athlètes à offrir un spectacle empreint de cordialité de fraternité et surtout de fairplay.
Pour le directeur régional des Sports et Loisirs, N’Guessan Privat, il s’agit de profiter du tournoi pour permettre à des leaders politiques, religieux ou communautaires de passer des messages de réconciliation et de paix. « Contribuer à la paix et à la réconciliation est le plus beau cadeau que le sport puisse donner », a-t-il indiqué.
M. N’Guessan a souhaité que les messages semés par les différents leaders germent dans les cœurs de tous, en produisant des fruits d’amour afin de « faire des hommes nouveaux et de paix pour conduire notre pays à son développement ». Ce tournoi qui comprend le football et le cross populaire s’étendra jusqu’au 29 octobre.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ