x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 septembre 2011 | Nord-Sud

Virginie Touré, à propos de la réconciliation : « A partir de décembre, les femmes vont bouger »

© Nord-Sud Par Emma
Tueries d`Abobo: la Direction des Femmes houphouétistes aux côtés des familles des victimes
Dimanche 6 mars 2011. Abidjan. La Direction des Femmes du RHDP conduites par les présidentes Dao Gabala et Touré Aya Virginie (photo) apporte sa compassion aux orphelins et parents des femmes tuées à Abobo, le jeudi 3 mars 2011
L’association des commerçants de la commune du Plateau s’est réunie, samedi, sur le parking de l’hôtel du district de ladite commune pour une journée de réconciliation. A cette occasion, la présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), Aya Virginie Touré, a appelé les femmes à mieux s’organiser pour bénéficier des fonds mis à leur disposition par le gouvernement. « A partir de décembre, les femmes vont bouger. Vous aurez vos fonds. Je vous le garantis. Mais, vous devez mieux vous organiser », a-t-elle soutenu. Au nom du président de la République, Alassane Ouattara, elle a remercié les femmes pour leur implication personnelle dans la lutte pour le respect du verdict des urnes. Aussi, les a-t-elle appelées à poursuivre ce combat, pendant les législatives afin de consolider le pouvoir du chef de l’Etat, en votant pour tout candidat qui se présentera pour le compte d’Alassane Ouattara. « Fermez les yeux et votez tout candidat d’Alassane Ouattara », a-t-elle exhorté. Représentant la Première Dame, marraine de la cérémonie, Chantal Pouaty a invité les commerçants à aller au-delà de la simple cérémonie de réconciliation en s’impliquant davantage pour la cohésion dans leur entourage.
Les commerçants, pour leur part, ont plaidé pour qu’enfin la reconstruction du marché du Plateau soit une réalité. « Nous souhaitons l’implication de la première dame à la réalisation de cet édifice qui nous tient à cœur », a prié Fatou Konaté, au nom de l’association des commerçants du Plateau. Le maire de la commune, Noël Akossi Bendjo et le ministre du Commerce, Dagobert Banzio étaient respectivement représentés par Yéboué Angoua Yéboué et Maxime Guéï.

MAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ