Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire : l`enquête sera "impartiale", selon le procureur de la CPI
Publié le lundi 3 octobre 2011   |  AFP


Justice
© Reuters
Justice internationale : Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale (CPI)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a assuré lundi que son enquête sur les crimes commis lors des violences post-électorales en Côte d`Ivoire fin 2010 sera menée "de manière impartiale et indépendante".

"A partir d`aujourd`hui, l`accusation va collecter des preuves de manière impartiale et indépendante, et dès que possible, nous présenterons nos dossiers devant les juges, qui décideront qui doit être jugé", a déclaré le procureur Luis Moreno-Ocampo dans un communiqué.

"Notre enquête devrait s`inscrire dans le cadre d`efforts nationaux et internationaux visant à empêcher que des crimes soient commis à l`avenir en Côte d`Ivoire", a ajouté le procureur.

Les juges de la CPI ont autorisé lundi M. Moreno-Ocampo à enquêter sur des crimes contre l`humanité et des crimes de guerre commis à la suite de la présidentielle du 28 novembre 2010 et dont sont accusés les camps de l`ex-président Laurent Gbagbo et du président Alassane Ouattara.

Plus de 3.000 personnes avaient été tuées lors des violences qui avaient suivi le refus de M. Gbagbo de céder le pouvoir après le scrutin de novembre 2010, selon les Nations unies.

LIENS PROMOTIONNELS