x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 octobre 2011 | Le Patriote

BTS session 2011 / Ibrahim Cissé Bacongo (ministre) aux candidats : “Le temps de ceux qui vendent les diplômes est révolu”

© Le Patriote Par DR
Brevet de technicien supérieur (BTS): le ministre Cissé Ibrahima visite les centres d`examen
Lundi 3 octobre 2011. Abidjan. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Ibrahima visite les centres de l`examen du Brevet de technicien supérieur (BTS)
Ils sont 32 000 candidats à composer aux épreuves du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2011. Ces évaluations finales qui concernent les candidats des filières tertiaires et industrielles se déroulent depuis hier sur toute l`étendue du territoire national. Pour se rendre compte du bon déroulement de ces examens, le ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, M. Ibrahim Cissé Bacongo a visité quelques centres d`examens dans le District d`Abidjan. A l`école de la Chambre de commerce et d`Industrie au Plateau, il a exhorté les candidats au travail. Il leur a demandé de pas céder aux ``chants des sirènes``. « Concentrez-vous, il n`y a pas de raison que vous ne réussissiez pas », a-t-il lancé. Cet établissement accueille 507 candidats dont 46 absents issus des filières comptabilités et Gestion des Entreprises dont 46 absents. Ils sont repartis dans 22 salles de composition. En tout cas, aucun incident majeur n`a été signalé. Les épreuves ont démarré à 8h. Du côté du CBCG à Cocody, aucune anomalie n`a été notifiée. Cet établissement divisé en deux centres enregistre respectivement 446 et 393 candidats de la filière Secrétariat Bureautique (SB). Le ministre de l`Enseignement Supérieur a dit être déterminé à faire en sorte que le BTS redevienne un diplôme de qualité. « Ne cédez pas à la tentation des vendeurs d`illusion, le temps de ceux qui vendent les diplômes est révolu » a insisté M. Cissé Bacongo. Faisant remarquer que les étudiants ne doivent pas débourser de l`argent pour être admis aux examens du BTS. Notons que le ministre Bacongo a effectué cette visite des centres avec le Directeur des Examens et Concours de l`Enseignement Supérieur (DECOES), Doulaye Coulibaly et le responsable chargé de la sécurité des examens scolaires à grand tirage, le Commissaire Atta Anoki en service à la ¨Préfecture de Police d`Abidjan. Les résultats du BTS sont attendus le 30 novembre prochain.

Anzoumana Cissé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ