x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 5 octobre 2011 | Ivoire-Presse

Lutte contre la poliomyélite : Le rotary plus que jamais dans la campagne nationale de vaccination

© Ivoire-Presse Par FN
Santé: le Rotary combat la poliomyélite à Boribana et Grand Bonjour
Samedi 1er octobre 2011, la présidente de la commission nationale polioPlus du Rotary, Mme Marie-Irène Richmond Ahoua, et une forte délégation de volontaires de son organisation prennent d`assaut les 34 poches des quartiers de Boribana (Abidjan Attécoubé) et de Grand bonjour, à Songon (Dabou).
La polio a de nouveau fait parler d`elle en Cote d`Ivoire. Or, comme le disent les spécialistes, la découverte d`un seul cas suffit pour déclencher la sonnette d`alarme. C`est ainsi que le gouvernement ivoirien a repris les hostilités contre cette maladie dégradante. Le Rotary club n`a pas voulu rester en rade du mouvement, qui a aussitôt décidé de s`investir dans la mouvance comme elle le fait déjà depuis belle lurette.

Samedi 1er octobre 2011, la présidente de la commission nationale polioPlus du Rotary, Mme Marie-Irène Richmond Ahoua, et une forte délégation de volontaires de son organisation ont pris d`assaut les 34 poches des quartiers de Boribana (Abidjan Attécoubé) et de Grand bonjour, à Songon (Dabou). Objectif : éradiquer définitivement la poliomyélite dans ces quartiers précaires ; mais aussi dans tous les autres quartiers d’Abidjan. Selon Mme Richmond, le Rotary soutient les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette maladie, car « tout enfant a le droit de bien vivre et en bonne santé ». A Grand Bonjour, l’implication personnelle du Gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé Robert, et celle du maire d`Attécoubé, Danho Paulin, entre autres personnalités, a rehaussé l`éclat de la campagne.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ