Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Conférence de presse (Côte d’Ivoire- Burundi) : Zahoui François : “Je n’ai pas peur du Burundi”
Publié le vendredi 7 octobre 2011   |  Notre Voie


Football
© Abidjan.net par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prelude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animé une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Zahoui François


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dans quarante huit heures, le stade Félix Houphouet Boigny va accueillir la rencontre Côte d’Ivoire- Burundi comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 de football. Un rendez- vous sportif qui passionne les supporters des Eléphants qu’ils ont hâte de revoir à l’œuvre à Abidjan.
Directement concernés par cette rencontre, Zahoui François, le sélecteur- entraîneur, Zokora Didier, Kolo Touré, Bony Wilfried, tous trois joueurs, ont animé hier une conférence de presse à l’Hôtel du golf, à Cocody. Invité à justifier la convocation de plusieurs tauliers alors que la qualification est déjà acquise et que l’adversaire n’est pas un gros calibre, le coach a été sans équivoque. « J’ai élargi le groupe pour qu’il y ait le maximum de concurrence. Nous sommes dans une phase de préparation de la CAN 2012. J’ai fait appel à beaucoup de joueurs, c’est un choix de sélectionneur que j’assume. J’aimerais qu’on me juge sur ce que je fais… Mon objectif est de gagner la CAN », a indiqué Zahoui François. Le patron de l’encadrement technique des Eléphants s’est défendu d’avoir opéré ses choix sous la pression.
« On a tendance en Côte d’Ivoire à sous-estimer les adversaires… Il suffit de l’évocation du nom de tel adversaire pour qu’on dise que la rencontre est déjà pliée. Pour moi, un match n’est gagné qu’à la fin des 90 minutes. Pour les joueurs, ce ne sera pas un match de gala contre le Burundi », a précisé le sélectionneur- entraîneur. Qui a ajouté : « Je n’ai pas peur du Burundi ».
Zokora Didier qui portera le brassard de capitaine ce dimanche a insisté sur la nécessité pour un entraîneur de s’appuyer sur des joueurs expérimentés pour faire gagner la sélection. Quant à Bony Wilfried, le jeune attaquant des Eléphants qui monte en puissance, il a affirmé que le plus important pour lui est d’apporter le maximum à l’équipe.
Enfin, Touré Kolo Abib dont la convocation en sélection ne doit rien au favoritisme selon Zahoui François, il a donné rendez- vous au public dimanche prochain. « Je reviens en sélection parce que j’aime mon pays… J’ai beaucoup travaillé sur mes lacunes pendant ma suspension. Je vous donne rendez- vous dimanche pour apprécier. On fera tout pour donner de la joie aux Ivoiriens », a soutenu le sociétaire de Manchester city.
« Evidemment, cela fait plaisir que le président de la Fédération Sidy Diallo me renouvelle sa confiance. Que la rigueur et la discipline qui le caractérisent nous aident à gagner la CAN 2012 », a commenté Zahoui François sur la décision du patron de la FIF de le maintenir à la tête de l’encadrement technique des Eléphants.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS