x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 7 octobre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Eliminatoires CAN 2012 / Zahoui François promet : ‘’Nous allons jouer à fond’’

© L’intelligent d’Abidjan
Le nouvel entraîneur de Côte-d`Ivoire, Zahoui François donne une conférence de presse au siège de la fédération nationale de football (FIF) à Abidjan
La rencontre Côte d’Ivoire- Burundi prévue pour ce dimanche 9 octobre 2011 au stade Félix Houphouët Boigny ne sera pas un match de gala, encore moins une balade pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Zahoui François et son groupe entendent jouer à fond cette rencontre, en dépit de leur qualification pour la CAN 2012.

C’est ce qu’a exprimé le sélectionneur national, Zahoui François au cours de la conférence de presse d’avant match, hier jeudi 6 octobre 2011, au Golf hôtel de Cocody, QG de la sélection. Accompagné de Zokora Didier, Bony Wilfried et de Kolo Touré, Zahoui François s’est prêté aux questions des journalistes. Notamment sur le choix des joueurs sélectionnés et surtout sur l’enjeu de cette rencontre. S’agissant du choix des 22 sélectionnés, le coach Zahoui François dit avoir fait le meilleur choix, et sans pression extérieure et surtout qu’il s’agit du retour des Eléphants en Côte d’Ivoire. « C’est un choix personnel et un choix de sélectionneur. Je l’assume. Et j’ai essayé de faire le meilleur des choix. Je n’ai jamais été sous pression dans mes décisions, même sous Jacques Anouma », a justifié le sélectionneur ivoirien. Parlant du retour de Kolo Touré, Zahoui François a fait savoir qu’il n’a pas fait de cadeau à ce dernier puisqu’il a repris du service dans son club. Bien que qualifié, cette rencontre semble être sans enjeu pour les 22 Eléphants. Une idée qu’a réfutée le sélectionneur national, pour qui, cette opposition contre le Burundi est importante comme tout autre rencontre. «Dans mon esprit, un match de football n’est pas gagné d’avance. Nous allons jouer à fond sans tenir compte de votre qualification. Ce n’est pas un match de gala, c’est un match important» a déclaré Zahoui François. Qui prépare déjà la CAN 2012 surtout avec la présence des cadres dans l’effectif actuel. Parlant du relâchement des Eléphants durant les rencontres, Zahoui François a indiqué que c’est la plaie de la sélection. Et d’ajouter que « nous sommes notre propre ennemi, nous-mêmes ». Il s’attèle à parfaire le travail avec sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qu’il entend remporter. Et cela passe par la continuité dans le travail qu’il a entamé. Outre les précisions liées à la rencontre de ce dimanche, Zahoui François s’est réjoui de la confiance à lui accordée par le président de la FIF, Sidy Diallo. Une confiance qui le motive à travailler davantage pour ramener la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Même s’il sait qu’il est lié par le résultat. Zokora Didier, Kolo Touré et Bony Wilfried, au nom des autres joueurs, ont promis un excellent match aux Ivoiriens et ont confié qu’ils étaient tous heureux de regagner le bercail après un an d’absence.
K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ