x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 octobre 2011 | Le Mandat

Abandonnés après la présidentielle : Des handicapés interpellent Ado

Le président du mouvement Handi-Ado, Mambé Beugré Marcel, accompagné de son premier vice- président Gollé Bi Zan Roland et de son conseiller, Hongbé Boniface était, jeudi 6 octobre 2011, à notre rédaction sis en zone 4. Ils ont tenu, à travers cette rencontre d’échanges, à partager avec nous leurs « souffrances». Pour le premier vice-président de l’Association nationale des handicapés de Côte d’Ivoire (Anahp-CI), par ailleurs président du mouvement Handi-Ado, « il est inconcevable » que les portes du Président Alassane lui soient fermées au moment où ce dernier est au pouvoir.

A l’en croire, outre les affiches publicitaires de campagne sur lesquelles il a figuré (voir photo), son bureau et lui ont usé de tous les moyens pour porter Ado au pouvoir. Après l’investiture du bureau de Handi-Ado, en 2009, par le ministre Cissé Bacongo, les contacts sont restés noués, pour maintenir la flamme du soutien et du rassemblement autour de la candidature du Président Ado. «Nous nous déplacions par nos propres moyens, sur nos fauteuils roulants, pour être aux différentes réunions en zone4 », soutient le président de Handi-Ado. Qui a été reçu, avec son bureau, par le Président Alassane Ouattara, pendant les campagnes. Mais, soutient-il, au regard de cette popularité et cette notoriété, « nous sommes aujourd’hui la risée de nos camarades et notre entourage».

Celui qui s’exprime ainsi est père de deux enfants et a vécu des moments difficiles pendant la crise postélectorale. « Grâce à Dieu, j’ai pu survivre bien que je sois entre les miliciens et mercenaires de Gbagbo qui logeaient aux cités universitaires de Port-Bouët», a soutenu notre interlocuteur. Qui ne semble pas se décourager. Bien au contraire, il a déjà entrepris, malgré ses maigres moyens, la sensibilisation au niveau de ses pairs handicapés allant dans le sens de la réconciliation. Aussi demande t-il à tous ceux qui font obstacle au bien-être des membres de son mouvement de se ressaisir et de l’aider à rencontrer le Président Alassane Ouattara.

Sériba Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ