x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 octobre 2011 | AIP

CI-Infrastructures / Réhabilitation des centrales thermiques et le pont de Bouaflé, le gouvernement adopte deux projets de prêt dans ce sens

© AIP Par Aristide
Bilan des 100 premiers jours du gouvernement: le Président Alassane Ouattara satisfait de ses ministres
Mardi 11 octobre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Cérémonie de clôture du séminaire-bilan a mi-parcours des 100 premiers jours du gouvernement ivoirien
Abidjan, Le gouvernement ivoirien vient d'adopter, ce mercredi, deux projets d’accord de prêt, d’un montant global de 32 milliards de FCFA, en vue de la réhabilitation des centrales thermiques et du pont de Bouaflé (centre-ouest, région de la Marahoué), et la construction de nouveaux équipements de production d’électricité et de renforcement de la voierie.

Son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, lors de son point de presse hebdomadaire, à l’issue du conseil des ministres tenu, ce mercrdi, a fait savoir que le premier projet porte sur un montant de 25 milliards, et le second, de sept milliards, seront financés par l'Etat ivoirien.

Plusieurs autres projets et grands travaux sont en vue, dans tout le pays, les mois à venir, pour induire la reconstruction post-crise. "C’est toute la Côte d’Ivoire qui va être en chantier, car les projets sont nombreux", a-t-il assuré.

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ