Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Lutte contre les tracasseries routières : L’OFT et le CNF visitent l’axe Abidjan–Bouna
Publié le mardi 18 octobre 2011   |  Ministères


Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre les tracasseries routières : L’OFT et le CNF visitent l’axe Abidjan–Bouna
L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), et le Comité National de Facilitation des Transports (CNF), ont effectué une mission de sensibilisation des acteurs des transports, et de démantèlement des barrages illégaux sur l’axe Abidjan–Bouna, du jeudi 13 octobre 2011 au dimanche 16 octobre 2011


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Après la mission pilote sur l’axe Abidjan - Noé, l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), en collaboration avec le Comité National de Facilitation des Transports (CNF), a décidé d’intensifier la lutte contre les tracasseries routières et toutes les formes d’entrave à la fluidité et à la continuité des transports. A cet effet, il a effectué une mission de sensibilisation des acteurs des transports, et de démantèlement des barrages illégaux sur l’axe Abidjan–Bouna, du jeudi 13 octobre 2011 au dimanche 16 octobre 2011.

Au cours de cette mission, des actions d’envergure ont été posées par Dr. KOUYATE Mohamed D., Secrétaire Général de l’OFT et son équipe. Une équipe renforcée cette fois par la présence effective de la Gendarmerie Nationale à travers le capitaine DANHO et celle de l’Etat-major des FRCI avec le colonel DOH Kani Georges.

En plus des barrages illégaux dressés par certains éléments des FRCI, notamment à Azaguié, Adzopé, Bounaouin, Flatchièdougou et kôtouba, des points de contrôle tenus également par des organisations syndicales ont été démantelés et les acteurs ont tous étés sensibilisés au respect des dispositions prises par le gouvernement ; a savoir lever toutes les entraves à la fluidité des transports sur les voies de communication internationales de notre pays. Il y va de la compétitivité de l’économie nationale. Les autorités administratives des différentes localités visitées ont reçu des kits aux fins de leur permettre de porter le message auprès de leurs administrés, mais aussi auprès de toutes les forces placées sous leur autorité. Ces kits sont composés essentiellement de l’ensemble des textes réglementaires sur la fluidité et de visuels situant les 33 barrages autorisés sur l’ensemble du territoire national. Une méthode fortement appréciée par les autorités administratives qui se sont dit disposées à servir de relais pour amplifier le message du gouvernement.

Cette adhésion totale de l’ensemble du corps préfectorale a été l’une des satisfactions de toute la délégation conduite par Dr KOUYATE qui s’est dit très impressionné. Notons que les transporteurs de ces localités ont pris une part active aux différentes rencontres.
Rappelons enfin que la mission conduite par Dr KOUYATE Mohamed D., Secrétaire Général de l’OFT et Président du CNF a réuni au total 18 participants dont le Haut Conseil des Transporteurs, la Confédération Syndicale des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest, l’Office Ivoirien des Chargeurs, les cinq (5) grands commandements des forces de l’ordre que sont : les FRCI, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Administrations des Douanes et des Eaux et Forêts.

Service Communication de l’OFT

LIENS PROMOTIONNELS