x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 19 octobre 2011 | L’Inter

Jeux Olympique 2012 : Le Général Palenfo signe un accord historique pour l`Afrique

© L’Inter Par DR
Jeux olympiques de Londres 2012 : début du compte à rebours de deux ans
Photo prise le 21 juillet 2010 dans le parc olympique à l`est de Londres, montrant un "2" géant formé par les ouvriers du Centre nautique pour marquer le début du compte à rebours de deux ans avant les Jeux olympiques d`été de 2012
L'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) et la société The Royal Parks ont annoncé le lundi 17 octobre 2011, la signature d’un accord contractuel pour accueillir et animer le tout premier Village continental de l’histoire des Jeux Olympiques.

Installé à Kensington Gardens (à Hyde Park), en plein coeur de Londres, ''L’Africa House'' sera le site d’accueil officiel des 53 Comités Nationaux Olympiques du continent africain pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Londres, du 27 juillet au 13 août 2012. « Nous avons créé l’Africa House pour offrir aux Comités Nationaux Olympiques et aux athlètes africains, une occasion unique de faire pleinement partie de la grande fête olympique, quels que soient leurs moyens. Cet espace sera une vitrine exceptionnelle pour notre continent, vis-à-vis du grand public, des 8 millions de visiteurs attendus à l’occasion des Jeux, mais aussi des décideurs de tous les horizons. Un grand merci à The Royal Parks de nous accompagner dans cette aventure. Nous sommes très fiers que, pour cette première mondiale, l’Africa House jouisse d’un environnement aussi prestigieux et valorisant.», a déclaré le Général Intendant Lassana Palenfo, Président de l’ACNOA, par ailleurs président du Comité national olympique de Côte d'Ivoire, lors de la signature de l'accord avec The Royal Parks dont le président Mark Camley, s'est dit enchanté que l’Africa House ait choisi Kensington Garden pour célébrer le continent africain et promouvoir ses atouts. «Les visiteurs des Jeux Olympiques de Londres 2012, venus du monde entier, auront ainsi une opportunité unique d’approcher la culture africaine. The Royal Parks qui joue un rôle de premier plan pour garantir le succès des Jeux et accueillir l’Africa House, est très important dans cette perspective», a indiqué Mark Camley, Chief Executive de The Royal Parks. ''L’Africa House'', un espace de 5000 m², offrira un environnement convivial et festif où 30 000 visiteurs seront attendus chaque jour. Le grand public pourra gratuitement partir à la découverte des richesses culturelles, artistiques et sportives du continent africain. Des stands, des concerts, des expositions, des restaurants… permettront à tous les amoureux de l’Afrique et aux curieux de s’immerger dans la culture africaine et d’en découvrir la diversité, le talent et le dynamisme. Le sport et les sportifs seront les invités d’honneur de ''l’Africa House''. Chaque soir, les médaillés du jour africains et les stars des podiums viendront à Kensington Gardens pour célébrer leurs victoires et rencontrer leurs fans de tous horizons. Pour la toute première fois, les athlètes africains bénéficieront ainsi d’un lieu unique dédié pour célébrer pleinement l’esprit olympique et partager l’amour du sport avec les milliers de visiteurs attendus. ''L’Africa House'' sera également un espace de réception des dirigeants sportifs africains, des leaders politiques, économiques et médiatiques du continent, ainsi que des partenaires du Mouvement sportif et olympique.

Alphonse CAMARA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ