Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Mali: visite de travail du président ivoirien Alassane Ouattara
Publié le jeudi 20 octobre 2011   |  AFP


Activités
© Abidjan.net par Nathan Kone
Activités gouvernementales : Les ministres en séminaire
Mardi 5 juillet 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat ouvre les travaux du séminaire gouvernemental. Photo: le President de la Republique, SEM Alassane Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO - Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé jeudi à Bamako pour une brève visite de travail destinée "a renforcer
les relations", en particulier économiques, entre leurs deux pays voisins, a constaté un journaliste de l`AFP.

"C`est un voisin, c`est un frère qui vient, il est chez lui, ici", a déclaré à l`AFP le président malien Amadou Toumani Touré, venu accueillir Alassane Ouattara à l`aéroport de Bamako. "Cette visite permettra de renforcer nos relations", a-t-il ajouté.

Après un entretien en tête-à-tête au palais présidentiel, les deux chefs d`Etat assisteront à une déjeuner "restreint", puis M. Ouattara rencontrera des représentants de la communauté ivoirienne à Bamako, évaluée à quelque
8.000 personnes.

"Nous nous attendons à un message de réconfort, et c`est sûr que le président, comme il l`a fait récemment au Ghana quand il est allé rencontrer les Ivoiriens, va demander à tous les exilés de rentrer à la maison", a déclaré Mme Djenaba Fofana, de l`Association des Ivoiriens au Mali.

Sié Hien, directeur général du port autonome d`Abidjan est venu à Bamako quelques jours avant la visite de M. Ouattara, pour "réchauffer" les relations avec le monde malien des affaires.

Le Mali, pays enclavé, fait passer une grande partie de ses produits, à l`import comme à l`export, par la Côte d`Ivoire, notamment par le port d`Abidjan.

Pendant la décennie de crise dont vient de sortir la Côte d`Ivoire, il s`était en partie tourné vers d`autres ports d`Afrique de l`Ouest pour son commerce.

LIENS PROMOTIONNELS