x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 24 octobre 2011 | Ministères

Village des Technologies de l’Information et de la Bio technologie (VITIB) - Bruno Koné (Ministre de la Poste et des Tic) recevant les nouveaux dirigeants : « le VITIB est une plate forme qui devra favoriser la création de milliers d’emplois et travailler au rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

© Ministères
Visite de travail : Le ministre de la Poste et des Tic M. Bruno N. KONE reçoit les nouveaux dirigeants du Village des Technologies de l`Information et de la Bio technologie (Vitib).
Vendredi 21 octobre 2011.Le ministre de la Poste et des Tic M. Bruno N. KONE a reçu, à son cabinet au Plateau, les nouveaux dirigeants du Village des Technologies de l`Information et de la Bio technologie (Vitib).
Le ministre de la Poste et des Tic a reçu, vendredi, à son cabinet du Postel 2000, les nouveaux dirigeants du Village des Technologies de l’Information et de la Bio technologie (Vitib). Il s’agit de Aka Boni, nommé président du conseil d’administration et Degni Akadié Claude, directeur général par intérim. « Nous avons eu à discuter du projet, des ambitions que le gouvernement a, de la mission confiée au PCA à partir de maintenant », a déclaré à la presse le ministre Bruno Nabagné Koné au sortir de l’audience. Il est revenu sur l’importance du projet (Vitib), indiquant qu’il s’étendait sur près de 700 hectares de terrain et était censé favoriser la création de milliers d’emplois. « Ce sont près de 700 hectares de terrain, donc plusieurs centaines d’entreprises que nous attendons là, plusieurs milliers d’emplois pour nos jeunes notamment. C’est une plate-forme pour travailler au rayonnement de la Côte d’Ivoire, une plate-forme qui permettra de monter des équipements, les vendre à travers la sous-région et ailleurs », a explicité M. Koné. Il a assuré que les questions liées à la gouvernance relativement au Vitib étaient « pratiquement » réglées : « Nous avons discuté avec tous les actionnaires- démembrements de l’Etat et actionnaires privés. Nous sommes tous convenus qu’il fallait donner à l’Etat la place qu’il faut pour permettre à ce projet de se réaliser ».
Le PCA Aka Boni a déclaré qu’avec le Dg intérimaire, il était particulièrement reconnaissant vis-à-vis du chef de l’Etat et du ministre de tutelle pour la confiance placée en eux. « Nous sommes disponibles et comptons sur l’appui de notre ministre », a fait valoir Aka Boni.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ