Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Le secrétaire général de la préfecture d`Akoupé invite les dirigeants des coopératives à dresser régulièrement leur bilan
Publié le mercredi 26 octobre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Adzopé, Le secrétaire général de la préfecture du département d’Akoupé(sud-est, région d’Agnéby), Beugré Kablan Jean appelle les dirigeants de la coopérative agricole pour le développement social d’Adzopé( COOPADESDA), à faire régulièrement, chaque année, leur bilan financier, pour une meilleure information des membres de leur organisation.

La coopérative agricole pour le développement social d’Adzopé(COOPADESDA) a été fondée en 2002. Mais, depuis cette date, elle n’a tenu que deux assemblées générales ordinaires de bilan annuel, a-t-on signalé.

Lors de la deuxième assemblée générale ordinaire de cette coopérative, tenue samedi, sa présidente Adèle Kissiédou a répondu avoir pris bonne note de cette recommandation, et justifié le fait de n'avoir pas encore fait de bilan, tel qu'édicté par leurs règles de fonctionnement, par des difficultés rencontrées.

Mme Kissiédou a saisi cette circonstance pour annoncer que sa coopérative vient de conclure un partenariat avec la société Outspan Ivoire, une société de négoce de café et de cacao. Cette société oeuvre à promouvoir la production du cacao et à promotionner son label, en vue de l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs.

A la suite de la présidente de cette coopérative, le délégué régional de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte-d’Ivoire(ANAPROCI), Bado Moussa, a invité les agriculteurs à s'inscrire dans la dynamique de la qualité "en produisant du café-cacao de bonne qualité".

(aip)

LIENS PROMOTIONNELS