x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 octobre 2011 | Le Quotidien d’Abidjan

Soupçonnés par le pouvoir Ouattara de soutenir Gbagbo / Des hommes de Dieu révèlent : “300 Pasteurs croupissent à la MACA”

Des Pasteurs se disent écœurés par le mauvais comportement de certains d`entre eux. Ils le sont davantage lorsque les nouvelles autorités d`Abidjan les soupçonnent d`être à la solde de Laurent Gbagbo. ``C`est un mauvais procès qu`on nous fait``, disent-ils.

En réunion récemment, des Pasteurs, Prophètes et Evangélistes n`ont pas manqué de fustiger le comportement de nombre d`entre eux, en marge des points de l`ordre du jour à débattre. Ils ont dénoncé la forfaiture de certains Hommes de Dieu qui, malheureusement, ternissent l`image de tous. Comme, par exemple, ce Pasteur arrêté, habillé en tenue militaire et au front, au plus fort de la crise postélectorale. Les prophéties de certains Prophètes ont été vivement dénoncées, quand le comportement d`autres auprès des hommes politiques a été dénoncé avec la dernière énergie. Pour eux, si tant est qu`ils sont tous les chouchou du pouvoir déchu, comment se fait-il qu`au moins trois cents (300) d`entre eux croupissaient dans les prisons du pays. Surtout pour des délits mineurs. Deux exemples ont été donnés à cet effet. Le premier, convoqué par son fidèle qui dit n`avoir pas vu son projet se réaliser après avoir versé la dîme à cet effet, las d`attendre, a été écrouée, tout simplement, par les Policiers avant d`être jeté à la Maca. Quant au deuxième, une Prophétesse, elle a été emprisonnée, pendant deux semaines, à la Maca, après un séjour de quatre jours au 17ème Arrondissement de police de Yopougon-Niangon sur plainte d`une de ses fidèles. Cette dernière, après avoir offert le matériel complet d`un salon de coiffure à la Prophétesse pour obtenir la guérison de son époux Douanier, s`est étonnée que ce matériel ait été vendu. Alors que dans son esprit, il devait servir à donner du travail à des filles de l`Eglise. Elle a donc porté plainte pour escroquerie contre la Prophétesse. Des exemples de ce genre sont légion.

C`est pourquoi les Hommes de Dieu veulent se défaire des contingences matérielles afin de mieux s`occuper de leurs brebis (les fidèles), et refusent désormais que d`autres aillent se faire humilier pour des broutilles auprès des hommes politiques qui les utilisent à fonds.

Kouassi Kouamé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ