Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Manifestations politiques pour la survie du parti : Le FPI toujours debout à Yakassé-Attobrou
Publié le vendredi 28 octobre 2011   |  Notre Voie


Activités
© Autre presse par DR
Activités des partis politiques : Le FPI organise son 1er meeting après la crise post-électorale.
Dimanche 04 septembre 2011 - Place Inch`allah (Koumassi) : A l`initiative du député Jules Yao Yao, le FPI (Front Populaire Ivoirien) organise son premier meeting.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La fédération FPI du département de Yakassé-Attobrou a organisé, le dimanche 23 octobre dernier, sa rentrée politique dont les manifestations se sont déroulées autour du thème «Le FPI, un parti toujours debout». C’est la place de la gare routière qui a servi de cadre aux festivités qui ont rassemblé plusieurs militants et sympathisants du FPI ainsi que de nombreux militants de La majorité présidentielle (LMP) du canton attobrou. Le fédéral FPI de la région a saisi l’occasion pour faire l’état des lieux relatif à la grave crise post-électorale dans la localité, avant de situer le sens de ce rassemblement. «Après une si longue séparation due à la crise, il est temps que nous nous retrouvions pour reconstruire notre parti. Car après la pluie, c’est le beau temps. C’est le sens de cette rencontre», a expliqué François Adépo Yapo. Qui a demandé aux militants et sympathisants locaux du FPI de tuer en eux la peur et la méfiance. Pour ce faire, il a engagé les responsables des structures de base à œuvrer à la sensibilisation de leurs troupes, afin que ceux-ci reprennent la lutte pacifique pour la reconquête du pouvoir d’Etat à travers les urnes. «Un pouvoir pris autre que par la voie des urnes n’est pas un bon pouvoir, car source de crises à répétition. Soyez rassurés que tôt ou tard, le FPI va reprendre le pouvoir, toujours par les urnes pour marquer son attachement à la démocratie vraie, pratiquée sans haine et débarrassée de toute idée de vengeance », a soutenu le fédéral Adépo Yapo sous un tonnerre d’applaudissements. Avant d’exhorter l’ensemble des militants FPI et des membres de LMP des 14 villages du département de Yakassé-Attobrou à plus de vigilance et de détermination pour un FPI toujours fort et debout dans la région. S’agissant des futures élections, notamment les législatives, les municipales et autres, le fédéral Adépo Yapo a demandé à ses militants de se tenir prêts tout en restant à l’écoute du mot d’ordre de la direction du parti. Quant au volet relatif à la cohésion sociale mise à mal par la grave crise militaro-politique qui a durement éprouvé les populations ivoiriennes, Adépo Yapo a demandé aux nouvelles autorités du pays de créer les conditions d’une vraie réconciliation nationale.

Parrain de la cérémonie, le député d’Adzopé sous-préfecture a éclairé la lanterne des militants FPI sur la position de la direction du parti qui, selon l’orateur, ne participera aux prochaines élections législatives qu’à condition que ses préoccupations soient prises en compte par le nouveau pouvoir. En outre, l’Honorable Abou Abou Etienne a évoqué brièvement la léthargie dans laquelle est plongé depuis un certain temps le Parlement ivoirien par la faute des nouveaux tenants du pouvoir, avant de se réjouir de l’initiative des organisateurs de cette manifestation politique. «Je suis heureux et fier de votre mobilisation et surtout de votre détermination à maintenir le FPI toujours debout dans votre localité et partant, dans toute la Côte d’Ivoire», a indiqué l’Honorable Abou Abou Etienne, député d’Adzopé sous-préfecture.

Bien avant, les responsables locaux de la JFPI, de la CEFPI et du collectif des secrétaires généraux de sections se sont succédé à la tribune. Tous ont exprimé leur ferme volonté et leur détermination à assurer la survie et la vitalité du FPI dans le département de Yakassé-Attobrou, quel que soit le prix à payer.

Patrice Tapé
tapepatrice@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS