Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Duncan annonce un programme de voyages "très chargé" pour le président Ouattara
Publié le samedi 29 octobre 2011   |  AFP


Activités
© Getty Images
Activités gouvernement : Lecture du communique du gouvernement par le ministre de affaires Daniel Kablan Duncan
Ivory Coast Minister of Foreign Affairs Daniel Kablan Duncan reads a government communique declaring the recognition of the Libyan National Transitional Council (NTC) as the legitimate political leadership of Libya in Abidjan, on August 25, 2011. Meanwhile, embattled Libyan strongman Moamer Kadhafi called in an audio message for an armed struggle to defeat the `enemies` and to `liberate Tripoli`.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a annoncé, vendredi, un programme de voyages "très chargé" pour le président Alassane Ouattara, en vue de repositionner la Côte d’Ivoire.

Selon le chef de la diplomatie ivoirienne, les mois à venir, le chef de l’Etat se rendra successivement au Togo, au Bénin, en Belgique et en France, pour permettre au pays qui a traversé une période de turbulence à s’insérer dans le concert des nations.

Ainsi, Alassane Ouattara effectuera ainsi une visite d’amitié et de travail, du 14 au 15 novembre prochain, au Togo et au Bénin, avant de se rendre, du 22 au 26 novembre, en Belgique, au siège de la Commission de l’Union européenne.

Ces déplacements du chef de l’Etat, a affirmé Kablan Duncan au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, sont une suite logique de l’intense activité diplomatique entreprise par le gouvernement depuis sa formation en juin, pour un repositionnement diplomatique rapide de la Côte d’Ivoire.

Le président ivoirien va aussi effectuer une visite officielle en France, dans la deuxième quinzaine du mois de décembre, selon M. Duncan qui a d’ailleurs dressé un large bilan des récentes missions du Chef de l’Etat à l’extérieur.

La nouvelle dynamique diplomatique adoptée par le gouvernement "a commencé à porter ses fruits", en termes de retombées financières, de réchauffement des relations entre la Côte d’Ivoire et d’autres pays, et de reprise de coopération avec les principaux partenaires au développement, a énuméré le ministre d’Etat Duncan.

En tant que "leader des espaces CEDEAO et UEMOA", la Côte d’Ivoire a besoin de se repositionner sur l’échiquier international après une décennie de crise sociopolitique, a insisté le ministre ivoirien des Affaires étrangères
(AIP)
tm/kp

LIENS PROMOTIONNELS