Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Législatives/ Dr Fatoumata Traoré Diop conduit une liste indépendante pour sauver Bouaké
Publié le lundi 31 octobre 2011   |  Ivoire-Presse


Législatives
© Autre presse par DR
Législatives / Dr Fatoumata Traoré Diop, ex-Forces nouvelles, conduit une liste indépendante à Bouaké


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Pour sauver la commune de Bouaké, Dr Fatoumata Traoré Diop, l’unique femme du directoire politique des Forces Nouvelles a décidé dimanche à l’occasion du lancement officiel de son site internet de campagne www.fatoumatatraore.org de conduire une liste indépendante lors des élections législatives du 11 décembre prochain.

Fille de Bouaké où elle a toutes ses chances de gagner ces élections législatives, la Secrétaire Nationale des Forces Nouvelles chargée de l’identification, a pris cette décision après avoir constaté un blocage dans les négociations au sein du RDHP et Alliés. A ce titre, elle a rappelé le rôle joué par elle dans le comité de synthèse au RHDP où elle représente les FN. Pour sa ville natale de Bouaké, elle constate que le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des Républicains (RDR) ne parviennent pas à accorder leur violon ni sur la clef de répartition, ni sur le nom des candidats. Pourtant, les trois critères retenus pour la répartition des postes sont clairs. Ce sont les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, le cas des FN et les figures emblématiques au sein du RHDP et Alliés.

Sur cette base, la répartition des quatre postes de député pour la commune de Bouaké, prévoit, rappelle-t-on, deux pour le RDR, un pour le PDCI et un pour les FN.

En marge de cette cérémonie de lancement de son site internet, Dr Traoré Diop, perçue comme une bouée de sauvetage à Bouaké a eu une longue séance de travail ce dimanche dans un grand hôtel de la ville avec les membres de cette liste indépendante qui s’inscrit dans l’esprit du RHDP.

Elle dépose ce lundi au siège de la commission électorale indépendante (CEI) dont elle fut la vice-présidente, la liste des technocrates constituants cette liste qui se veut le creuset du PDCI, du RDR et des Forces Nouvelles pour gagner les législatives à Bouaké et donner la majorité parlementaire au président Alassane Ouattara.

Source : www.fatoumatatraore.org

LIENS PROMOTIONNELS