Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Diaspora / Paris (France): l`ONG Ivoirespoir refléchi sur la reconstruction
Publié le mardi 1 novembre 2011   |  Ivoire-Presse


Diaspora
© Ivoire-Presse par DR
Diaspora / Paris (France): l`ONG Ivoirespoir refléchi sur la reconstruction


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le 10 septembre dernier, Kouyaté Zoumana, vice-président national de Ivoirespoir, organisation non gouvernementale qui travaille ) favoriser le retour au pays, a animé une conférence de presse à Paris (France).

Ont pris part à cette importante rencontre, Samassi Ali Badara, président délégué, et Mme Makemin Samassi, présidente locale.

Voici en intégralité le discours d'ouverture du vice-président national, Kouyaté Zoumana.



Remerciement à tous ceux qui ont cru en notre initiative
Remerciement à IVOIRESPOIR Paris
Remerciement à Makemin et Samassi
Remerciement à Rokia Ouattara
IVOIRESPOIR est une association née après l’investiture à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire du docteur Alassane Dramane Ouattara .Bien avant, elle s’appelait groupe ADO mouvement de soutien au Président de la République Alassane Dramane Ouattara et son programme électoral.
En effet , notre association entend soutenir le programme du Président ivoirien en apportant sa contribution à l’essor social et économique de la Côte d’Ivoire .Voila pourquoi d’ailleurs, nous entendons réunir tous les ivoiriens de la diaspora pour mener ensemble des actions visant non seulement à améliorer notre condition de vie au pays ,mais aussi de réussir à réaliser nos projets avec une contribution active des autorités de l’Etat de Côte d’Ivoire . Nous nous retenons des ivoiriens pleins d’ambitions de créer de l’occupation en Côte d’Ivoire à travers nos investissements. Notre modeste pouvoir d’achat est un capital qui emmènera notre pays à surmonter le marasme économique qui l’agonise .Il est bien vrai que le Président a beaucoup d’ambition de sortir la Côte d’Ivoire de sa crise économique mais il est aussi vrai qu’il a besoin de nous. Je viens par la voix du Président de l’IVOIRESPOIR, en occurrence Monsieur Ouattara Abroulaye, vous rassurer que toutes vos préoccupations en Côte d’Ivoire seront suivies et résolues. A commencer par le simple

Établissement d’un extrait de naissance jusqu’à la construction d’un logement. Il tient à vous inviter à déballer vos projets pour qu’on puisse les conduire à qui de droit pour les mettre en action. Si parmi nous, certains ont des projets qu’ils veulent réaliser, IVOIRESPOIR Abidjan est prête à les aider administrativement à s’installer .Ceux qui ont des partenaires étrangers qui ambitionnent convoiter notre pays, doivent savoir qu’ils sont les venus. Nous saurons les assister et les adresser aux autorités competentes.La Côte d’Ivoire vit un moment de plein de démocratie où le tabou administratif et politique a été levé par notre Honorable Président. Nous avons déjà payé le prix de la démocratie. L’heure est venue de se mettre au travail. Il faut se pardonner ; se réconcilier pour retrouver l’harmonie d’entente entre les fils de Félix Houphouët Boigny. Il ne faut pas se reconnaitre en un Président, ni en une ethnie ou une religion mais plutôt en une Patrie : la Côte d’Ivoire.
Les Présidents passent mais le peuple demeure.

LIENS PROMOTIONNELS