x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 novembre 2011 | Notre Voie

5ème journée de la Super division de la Ligue 1 (Football) - Ce sera chaud entre Aiglons et Magnans

Le ballon va encore rouler aujourd’hui à l’occasion de la 5ème journée de la Super division de la Ligue 1. Le grand format est incontestablement l’opposition Stella-club d’Adjamé- Africa sport, à 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory.
Les Magnans qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course au titre placent cette rencontre sous le signe de la victoire. En tout cas, ils comptent terminer en beauté cette phase aller de la Ligue 1 qui s’achève le 26 novembre prochain. Décevants contre le Séwé sport de San Pedro (0-3) et l’AFAD de Djékanou (1-2), ces énigmatiques Vert et Blanc se sont remis dans le sens de la marche en s’imposant sur la plus petite marque (1-0) samedi dernier à la Société omnisports de l’armée, au Parc des sports de Treichville.
Face aux Aiglons, ils entendent bien continuer l’opération redressement. Les Vert et Rouge ne sont très certainement pas prêts à offrir ce plaisir au Stella club d’Adjamé.
Calé dans le fauteuil de leader, l’Africa ne veut pas lâcher la proie. De plus, il a un petit compte à régler avec son adversaire du jour. L’on se souvient en effet que lors de la première phase de la Ligue, l’aigle avait pris du plomb dans l’aile face à de coriaces magnans (0-2). L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour l’Africa sport face à d’imprévisibles stellistes ?
Les Aiglons, premiers, comptent 8 points +5 contre 6 points-1 pour les Magnans, troisièmes.
Au Parc des sports de Treichville, l’équilibre apparent des forces entre le Séwé sport de San Pedro et la Société omnisports de l’armée devrait donner lieu à une belle empoignade. Les Portuaires affichent 7 unités à leur compteur. Les militaires, quant à eux, totalisent 5 points+0. Les deux équipes sont respectivement classées deuxième et quatrième. Cette cinquième journée s’achèvera demain au stade Robert Champroux. Elle donnera l’occasion aux amateurs de football qui vont effectuer le déplacement de suivre la rencontre AFAD- Asec. Ce rendez- vous permettre- t-il aux Mimos de refleurir ? La question est d’autant plus importante qu’après quatre sorties, l’Asec, lanterne rouge, ne compte que 2 points-3.
Les académiciens de Djékanou qui arrivent juste avant les Jaune et Noir à la cinquième place ont 4 points-1. Au contraire de la précédente journée qui a été très pauvre en but (Un seul enregistré), l’on espère que ce cinquième acte va enchanter le public par le nombre de ses réalisations. La balle est dans le camp des attaquants.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ