x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 novembre 2011 | AIP

Fête de la Tabaski : Plus de mouton sur le marché de Biankouma

La population musulmane de Biankouma est confrontée à une pénurie de moutons sur le marché, à quelque trois jours de la fête de Tabaski.
Pour s’acheter un mouton en vue de la célébration de la fête fixée, sur toute l’étendue du territoire national, à dimanche, il faut aller à Man, à 35 km de Biankouma, où il faut débourser entre 80.000 et 100.000 FCFA, a affirmé M. Savané Hamadou.
Face à cette situation, certains fidèles musulmans de Biankouma comme M. Ouattara Baba, enseignant, préfèrent se constituer en groupes de cinq à dix personnes pour acquérir un bœuf dont le prix oscille entre 150.000 et 200.000f FCFA.
Pour l’imam adjoint à la mosquée centrale de Biankouma, le prix du mouton ne doit pas être un frein à la célébration de la Tabaski car, précise-t-il, "un fidèle musulman prévoyant doit, au cours de l’année, épargner pour pouvoir acheter son mouton le moment venu".
Malgré ces difficultés, la fête de la Tabaski se prépare dans l’allégresse dans ce département situé dans la région des 18 Montagnes, constate-t-on.
(AIP)
Cn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ