Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Basket-ball / Election à la FIBB: Coulibaly Mahama reçu par le Pr Alain Ekra
Publié le jeudi 3 novembre 2011   |  Ivoire-Presse


Campagne
© Ivoire-Presse par DR
Campagne pour la présidence de la Fédération ivoirienne de basketball: le ministre Alain Ekra reçoit le candidat Mahama Coulibaly


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Accompagné d’une délégation d’une dizaine de personnes dont son directeur de campagne, Paul Yao (Pablo), le président Mahama Coulibaly a fait un bilan de ses actions sur le terrain en ce qui concerne la campagne qui s’achève le vendredi prochain. « Nous sommes là pour vous dire que nous avançons bien sur le terrain » a confié Mahama Coulibaly avant de noter le caractère impératif de la visite à celui qui est plus qu'un conseiller. « Nos relations dépassent le cadre du basket parce que vous êtes, plus qu’un aîné, un père pour moi. Il n’était donc pas question de ne pas vous rendre visite pour donner la vision que nous pour le basket ivoirien dont vous êtes l’un des pionniers », a déclaré le chef de la délégation “Ensemble pour un basketball Meilleur“.

Le Pr. Alain Ekra, qui auparavant informé de l’ambition du candidat Mahama, s'est réjouit de cette marque d'estime. Celui que tous considèrent aujourd'hui comme l'un des grands monuments du basket ivoirien et africain, a tenu a rassuré ses hôtes. Il a rappelé qu'il n'a accordé aucune onction à l'un des candidats. Mais il leur a dit qu'il s'engagerait à accompagner l'équipe dirigeante qui sera élue au soir du 5 novembre prochain. «Je tenais à vous rassurer, je n'ai donné mon onction à personne. Je ne suis pas un homme comme ça. Vous avez sans doute lu des choses dans les journaux, mais je vous dis ici ce qui est. A vous et à ceux qui sont passés ici, je leur ai seulement donné des conseils, et leur réitérer nos engagements, à savoir ceux d'accompagner l'équipe dirigeante qui sera élue» a réaffirmé le Pr. Ekra.

Revenant sur les difficultés que rencontre le basket ivoirien depuis ces dernières années, le Pr. Ekra, a été rassuré au vu du programme de campagne du candidat Mahama Coulibaly. Les deux hommes se sont maintes fois retrouvés dans les compétitions internationales, et la passion du candidat Mahama pour le basket, le professionnalisme dans son approche de la gestion de cette discipline, mais surtout la personnalité du candidat ont convaincu le Pr. Ekra d'un avenir meilleur pour le basket ivoirien.

C'est fort des sages conseils du premier professionnel ivoirien ayant évolué en Europe que Mahama Coulibaly, et son staff sont repartis, encore plus confiants et sereins avant le scrutin.

LIENS PROMOTIONNELS