Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

La première assurance santé des planteurs est née : La FEDAS et la FIPCC ont signé un accord.
Publié le jeudi 10 novembre 2011   |  Economica


Café-Cacao
© Abidjan.net par F.D
Café-Cacao : La Fédas-Ci et la Fipcc innovent en créant la première couverture santé pour les agricultures.
Jeudi 10 novembre 2011 - Espace CRAE : Cérémonie de signature de convention entre la Fédérale d`assurances (Fedas-Ci) et la fédération Ivoirienne des producteurs de Café Cacao (FIPCC) pour une assurance santé des agriculteurs.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Jeudi 10 NOVEMBRE 2011, dans la salle de conférence du CRRAE, au plateau, a eu lieu la signature de convention de partenariat entre la Fédas CI, Fédérale d’Assurances Côte d’Ivoire et la Fédération Ivoirienne des Planteurs de café Cacao, FIPCC. L’objet de cette signature est la mise en place pour l’ensemble des adhérents de cette fédération qui compte environ 250 mille membres, d’une couverture médicale adéquate qui puisse leur permettre de mieux participer au développement de la côte d’Ivoire. Une grande première dans le monde paysan puisqu’aucune structure, ni association ne s’était auparavant penché sur le sort de ces braves cultivateurs. Une initiative à mettre à l’actif des responsables de la Fédas et de la FIPCC, pour avoir mis en avant l’intérêt des paysans. Selon les explications fournies par le Directeur Général de la Fédas CI, en adhérant à l’offre, le producteur de Café Cacao souscrit à une assurance maladie qui couvre sa famille et lui.
Désormais en cas de maladie, pour une modique somme, le père, la mère et les enfants peuvent avoir accès à tous les soins nécessaires à leur rétablissement. Mieux, en cas d’accident entrainant une validité ou un décès du souscripteur principal, un capital lui est reversé ou à ses ayants droits.
La solennité de la cérémonie a été rehaussée par la présence effective des plus hauts responsables de la Fédas et de la FIPCC, notamment de Monsieur Mathias de Chacus, Président Directeur Général du Groupe Fédas Développement, groupe présent dans plusieurs pays d’Afrique et intervenant dans l’énergie, l’audiovisuel, l’industrie et naturellement dans les assurances, dont la filiale ivoirienne est la Fédas CI ainsi que celle de son homologue Koné Issa président du Conseil d’Administration de la FIPCC. Pour Magloire Dochamou, le DG de la Fédas CI, il s’agit par cet acte de saisir l’opportunité de soutenir le développement de la côte d’Ivoire et de montrer le rôle social qu’entend jouer la Fédas CI dans la remise à flot de la Côte d’Ivoire. La FEDAS CI aussi spécialisée dans les produits divers (Assurance automobile, Santé, Accidents corporels, Assurance caution, voyage, construction, Multirisque professionnelle et habitation.) est une entreprise régie par le code des assurances- Agréée par arrêté ministériel N° 496/MEMEF du 01 décembre 2004.
Située à Cocody les Deux Plateaux, Angle Rue des Jardins, Boulevard des Martyrs, Carrefour DUNCAN LOT.
Le produit :

La convention institutionnalise la mise en place d’une couverture médicale pour les adhérents (estimés à 250 000) de la Fédération Ivoirienne des Producteurs de Café et de Cacao.
Cette assurance couvre 80% du montant des dépenses médicales. Les 20% restant étant à la charge de l’adhérent. Son efficacité va jusqu’à la couverture des accidents de travail, et donne droit à des indemnités d’immobilisation, entre autres choses.
La couverture prend en compte l’adhérent, son conjoint et 03 enfants jusqu’à l’âge de 21 ans. Au-delà des 21 ans, sur présentation d’un document attestant que l’enfant poursuit encore ses études, il est pris en charge jusqu`à sa 25ème année. En cas de décès la Fédas verse un capital aux ayants droits.
En sus, veuillez noter un accompagnement de la FEDAS- CI dans la mise en œuvre de certains projets sociaux tels que les dispensaires, les écoles, le reprofilage des voies, etc.

LIENS PROMOTIONNELS