Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Alassane Ouattara entame, à partir de lundi, une série de visites de travail et d’amitié dans la sous-région et en Europe
Publié le dimanche 13 novembre 2011   |  AIP


Mini
© Présidence par Aristide
Mini sommet extraordinaire de la Cedeao: le Président Alassane Ouattara à Abuja (Nigeria)
Samedi 10 septembre 2011. Abuja (Nigeria). Le Président Alassane Ouattara assiste à un mini sommet de la CEDEAO sur la sécurité à la frontière ivoiro-libérienne


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, entame officiellement lundi, une série de visites de travail et d’amitié dans des pays africains et européens.

Selon un programme remis par la conseillère technique chargée des médias du ministère de la Communication, le chef de l’Etat se rendra successivement au Bénin, Togo, au Burkina Faso et en Belgique, dans l’optique de "renouer toutes les relations de coopération entre la Côte d’ivoire et ses partenaires extérieurs, mises à mal ces dernières années", a expliqué récemment le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, au cours d’une conférence de presse.

Ces voyages d’Alassane Ouattara visent également à mobiliser des fonds pour amorcer la relance et le développement économique de la Côte d’Ivoire.

D’ailleurs, à en croire Kablan Duncan, plusieurs centaines de millions de dollars ont été déjà engrangés à l’issue des premiers voyages du numéro un ivoirien.

Le président de la République qui a fait de la réconciliation nationale son cheval de bataille, multiplie les sorties dans les pays voisins de la Côte d’Ivoire où plusieurs milliers de ses compatriotes se sont réfugiés pendant les moments douloureux de la crise postélectorale.

Pour la reconstruction du pays, il a besoin de la participation de tous. C’est pourquoi, au cours de ces multiples voyages, le président de la République encourage les réfugiés ivoiriens à retour au bercail pour l’aider à replacer le pays dans le concert des nations.

LIENS PROMOTIONNELS