Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Résultats des matchs de foot

Classements

Sport

Africa Sport d’Abidjan (Football) : Némegnan sonne la remobilisation des supporters
Publié le mercredi 16 novembre 2011   |  Notre Voie


Football
© Abidjan.net par Prisca
Football / Championnat national 10e journée de la Ligue 1: Asec - Africa (0-0)
Dimanche 25 avril 2010. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Division des supporters, structure officielle des supporters au sein de l’Africa Sports d’Abidjan ne se reconnaît pas dans les actes posés par un certain collectif se réclamant du club et qui s’est réuni samedi 12 novembre pour demander la démission du conseil d’Administration à travers des messages adressés aux fédérations et aux ministères. Nemegnan Emile responsable de la Division des supporters de l’Africa l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse à Yopougon en présence des présidents des comités, de Bahi Antoine représentant le conseil d’Administration et de Mme Logbo responsable des Amazones. Le responsable de la Division des supporters s’insurge contre ceux qu’ils veulent tirer l’Africa vers le bas au moment où le club a des chances énormes de gagner le titre.
« La Division des supporters condamne fermement le comportement des supporters égarés. Elle ne se reconnaît pas dans les actes posés par un soi-disant collectif. Elle soutient fermement le conseil d’Administration de l’Africa et son président. Nous présentons nos excuses au conseil d’Administration. La Division des supporters reste solidaire des décisions que ce conseil voudra prendre conformément aux textes », a déclaré Némegnan Emile qui promet une meilleure organisation des supporters pour répondre à l’attente de l’Africa. Pour lui, l’heure ne doit pas être aux palabres : « Ne vous laissez pas distraire, dit-il, par des actes qui peuvent nous éloigner du titre. Faisons bloc autour du conseil d’administration et son président Me koné Cheick Oumar pour la victoire finale ». A la question de savoir quel acte a-t-il posé pour ramener les « supporters égarés » dans la famille, Némegnan Emile a soutenu qu’il a eu des rencontres avec les dissidents. Mais ces derniers n’ont jamais voulu entendre raison. « On a tenté de les récupérer, mais en vain. Sur 50 comités, c’est seulement 3 qui font la dissidence. J’ai la majorité. C’est la démocratie. Mais nous sommes obligés de les sanctionner conformément aux textes de l’Africa ». Parlant du comportement d’Eric Tiacoh tendant à déstabiliser l’Africa, Némegnan Emile a dit que cela est du ressort du conseil d’Administration dont ce dernier est membre.
Pour sa part, le représentant du conseil d’administration, Bahi Antoine, par ailleurs chargé de la mobilisation des supporters, a transmis aux supporters la détermination du président Me Koné Cheick Oumar à continuer à bâtir l’Africa: « Le président Koné n’est pas ébranlé. Il m’a dit qu’il ne regarde pas ce qui se passe dans la rue. C’est un battant. Personnellement je ne croyais pas en lui au départ. Mais aujourd’hui il me convainc. Allez voir le travail qui se fait au siège. Mettons balle à terre. Le président Koné n’a pas eu besoin de nous. C’est nous qui sommes allés vers lui pour lui demander de venir diriger l’Africa. Il n’a pas besoin de l’Africa pour vivre. C’est un responsable de plusieurs entreprises. Faisons en sorte qu’il ne se fâche », a dit Bahi Antoine avant de demander aux supporters de se mobiliser davantage, car leur club est très proche du titre après avoir battu l’Asec en aller et retour. Une AG est annoncée pour samedi prochain à la Caisse de stabilisation au Plateau.

Ephrem Touboui

LIENS PROMOTIONNELS