x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 novembre 2011 | Notre Voie

Masa : Retour annoncé

Un groupe d’experts juristes et des arts vivants, s’est réuni du mardi 8 au vendredi 11 novembre 2011, à Abidjan. Ils ont planché sur les réformes du Marché des arts du spectacle africain (Masa) d’Abidjan interrompu depuis 2007 pour des raisons politico-financières.
«Dans un climat de grande responsabilité et d’engagement, les experts ont planché sur la question du statut, les textes organiques et la structuration du Masa, mais aussi sur l’amélioration de son contenu artistique et la programmation, avant de faire des propositions pertinentes à même de relever les objectifs nouveaux de Marché pour lequel l’Oif renouvelle son engagement de soutien», a déclaré Rémi Sagnan, chef de la division de la diversité culturelle à l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), second partenaire du Masa, et représentant le vice-président du conseil d’administration du Masa, Clément Duhaime.
Du projet des experts, il ressort que l’ouverture du Masa à un peu plus de pays africains et des diasporas africaines, figure en bonne place.
Concernant l’édition prochaine de la biennale dont la dernière édition (éclatée) a eu lieu en 2007, le directeur général du Masa, Thomas Manou Yablaih, a indiqué qu’elle se tiendra en 2012 et qu’elle marquera symboliquement ses 20 ans, bien qu’elle soit née en 1993.
Pour la présidente de cette réunion des experts, Elisabeth Mbala Méka, par ailleurs directrice du Festival international de danse Aboki Ngoma, au Cameroun, il appartient désormais aux administrateurs de décider de la période du prochain Masa, au terme de leur prochaine rencontre.

Schadé Adédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ