x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 novembre 2011 | Le Temps

Meeting du Fpi à Port-Bouët/ Masséni Touré, pco : «Nous voulons l’instauration d’un Etat de droit»

Le Front populaire de la commune de Port-Bouet organise un meeting ce dimanche à la place Laurent Gbagbo de ladite commune. Peut-on en savoir plus ?
Après le 11 avril 2011, suite à l’arrestation du Président Laurent Gbagbo, beaucoup de nos militants sont entrés dans la clandestinité de peur de se faire arrêter ou tuer. On ne pouvait pas se réunir. Les conditions de réunions étaient inexistantes. Maintenant que les choses ont évolué, nous avons décidé d’organiser ce meeting. Afin de nous retrouver. Et de repartir sur de bon pied. Le parti ne peut mourir à Port-Bouet.
Qu’est-ce qui va se passer ce jour là ?
C’est un meeting de retrouvaille, de gaité et de joie. Nous allons démontrer aux yeux du monde entier que notre parti n’est pas mort contrairement aux allégations de certaines personnes. En plus, nous allons démontrer que le Président Laurent Gbagbo n’est pas minoritaire. En plus, nous allons à notre tour célébrer nos prisonniers qui ont recouvré la liberté.
N’avez-vous pas peur qu’on interdise ce meeting ?
Il faut qu’on laisse l’opposition s’exprimer. Dans un Etat de droit l’opposition a sa place. Que ceux qui ont le pouvoir gouvernent. Et qu’ils nous laissent tranquilles. Nous avons notre mot à dire dans ce pays. Quand ils étaient dans l’opposition, ils traitaient le Président d’alors de tous les maux. Et pourtant, ils n’ont jamais été inquiétés. Nous demandons à nos militants de sortir massivement pour ce meeting. Il faut qu’ils tuent en eux la peur.
Y.Gbané
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ