Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Visite de travail / Ouattara à Bruxelles depuis hier : Les détails sur le séjour du chef de l’Etat au Royaume de Belgique
Publié le mercredi 23 novembre 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Reuters par Dr
Activités du Président de la République : Le président Alassane Ouattara est recu par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy.
Mercredi, le 23 novembre 2011. Bruxelles, siège de l`Union européenne du Conseil.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la République s’est envolé le mardi 22 novembre 2011 pour Bruxelles, la capitale du Royaume de Belgique.

Au cours de cette visite dont l’objectif est d’accroître la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne, Alassane Ouattara aura des entretiens avec des personnalités de haut niveau du microcosme politique belge. Ainsi, outre un tête-à-tête le mercredi 23 novembre 2011 avec sa Majesté le Roi de Belgique Albert II au Château Royal de Laeken, le président de la République sera reçu en audience par le président du Conseil de l’Union Européenne, M. Hermann Van Rompuy. Il s’entretiendra également le même jour avec la commissaire européenne aux affaires humanitaires, Mme Kristalina Georgieva. Et ce, après une rencontre avec le commissaire au commerce, Kerel de Gucht. Par ailleurs, il échangera avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Rencontre qui sera sanctionnée par la signature d’une convention sectorielle. Le n°1 ivoirien achèvera ses rencontres du mercredi par une audience avec le président du parlement européen Jerzy Buzek. Programme chargé également pour Ouattara le jeudi 24 novembre. En plus du déjeuner qui lui sera offert par la Chambre de commerce belge et luxembourgeoise, le président ivoirien aura une réunion de travail avec le Premier ministre Yves Leterme et les ministres des Affaires Etrangères, des Finances et de la Coopération et au développement chargé des Affaires européennes. Deux rencontres mettront fin au séjour du président de la République à Bruxelles. Une avec Monsieur Philippe Maystadt, président de la Banque européenne d’investissement et l’autre avec la communauté ivoirienne vivant au Royaume de Belgique. A son arrivée hier, dans la capitale européenne, le Président de la République a eu droit à un accueil chaleureux.

Touré Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS