x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 novembre 2011 | Le Patriote

Daloa/ Barouan Loué, (porte-parole des candidats RDR) à Samba Coulibaly “Si tu aimes ADO, aligne-toi derrière ses candidats”

Le porte-parole des candidats du RDR pour les législatives dans le département de Daloa, Barouan Loué s’est insurgé contre les sorties du candidat indépendant, Samba Coulibaly. Ce dernier, anciennement directeur national adjoint de campagne du candidat LMP, Laurent Gbagbo lors de la présidentielle, prétend vouloir gagner pour ADO et sillonne les sections et les bases du RDR à Daloa, pour se présenter comme le candidat d’Alassane Ouattara. Prétendant être en mission pour lui.

Au nom donc de la direction départementale de campagne du RDR, Barouan Loué a voulu clarifier les choses en ces termes: «Le RDR a investi ses candidats pour les législatives le 16 Novembre dernier à l’hôtel Ivoire. Ceux de Daloa commune et sous-préfecture ont été présentés à nos militants le dimanche 20 novembre au siège du parti à Daloa. Il s’agit de la liste conduite par le ministre Darret Babaud Mathieu, accompagné de Koné Boubacar et de Koffi Kouamé Norbert.

Toute autre personne dans le département de Daloa pour les mêmes législatives, et n’ayant pas eu l’onction du parti est considérée comme un usurpateur et doit mettre fin à cela». Si la multiplication des candidatures est une preuve de démocratie naissante, pour lui, cela ne doit pas être le prétexte pour certains candidats indépendants de semer le trouble dans la tête des militants du RDR pour espérer profiter de leur vote. Nous voulons bien croire en la sincérité de Samba Coulibaly.

Cependant nous estimons que s’il aime vraiment ADO qu’il suive l’exemple de certains anciens cadre de LMP comme Koné Dossongui à ‘‘Kouto’’ et Dohia Mamadou dans la sous préfecture de ‘‘Kolia’’, qui, pour marquer leur soutient au RDR et à Alassane Ouattara, ont décidé de soutenir ses candidats» estime-t-il. Aussi, s’est il adressé au militants en ces termes: «Ces législatives pour le RDR, se pressentent comme le troisième tour de la présidentielle. Je demande à nos militants, de la vigilance et la mobilisation, face aux vendeurs d’illusions. ADO a gagné les deux premiers tours; il doit remporter le troisième» a-t-il conclu.
D. KONATE, Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ