Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Résultats des matchs de foot

Classements

Sport

Super division 2011 (10e journée) / Asec-AFAD 1-2 : Les Académiciens en Ligue des Champions
Publié le jeudi 24 novembre 2011   |  Le Patriote


Football
© Abidjan.net par Prisca
Football / tour préliminaire Ligue des Champions : Asec Mimosas de Côte d`Ivoire bat Asc Snim Casando de Mauritanie : 7-0
Dimanche 30 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux, de Marcory. Photo :


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L'Académie de football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou va goûter aux délices de la Ligue des Champions de la CAF. Les Académiciens se sont offert ce privilège, hier lors de la 10e journée de la Super division au stade Robert Champroux à Marcory (Abidjan). Deuxièmes au classement avant cette ultime journée, les poulains du coach Amani Yao César Lambert ont défait l'Asec Mimosas (2-1) au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout. Très volontaires et enthousiasmés à l'idée de disputer la Ligue des Champions, les Académiciens surprennent les jaune et noir avant les dix premières minutes de jeu. Zakri Kahiré déclenche une belle frappe qui laisse pantois le portier mimos, Cissé Adama (1-0, 7e). Cueillis à froid, les poulains de Sébastien Desabre ne parviennent à pas à s'en remettre jusqu'à la pause. Tancés dans les vestiaires, Mangoua Kessé et ses coéquipiers présentent un autre visage à la reprise et obtiennent l'égalisation sur un coup franc de Kouakou N'Doua Patrick Irénée (1-1, 46e). Malgré ce retour de l'Asec, l'AFAD ne perd pas son jeu. Amani Yao réorganise ses garçons qui prennent le contrôle de la partie. Sans repères, les Mimos subissent la partie et craquent six minutes après l'heure de jeu. A l'entrée de la surface de réparation, Allegné Bobleu déclenche un missile qui finit sa course dans les filets de Cissé Adama (2-1, 66e). Une avance d'un but suffisant pour la formation chère au président Jacques Anouma pour venir à bout de l'Asec et de conforter sa deuxième place au classement final où elle rejoint l'Africa en Ligue des Champions. Les Aiglons, malgré leur titre de champion, sont venus à bout du Stella Club d'Adjamé (1-0) devant les gradins vides du stade Félix Houphouët-Boigny. De son côté, l'Asec termine la Super division à la dernière place avec deux victoires, quatre nuls et quatre défaites.

Le Séwé Sports de San-Pedro a également eu le droit de disputer une compétition africaine la saison prochaine. En dominant (1-0), hier au Parc des Sports à Treichville, la Société Omnisports de l'Armée (SOA), les Portuaires se sont appropriés la 3e place du classement.

Un rang synonyme de qualification à la Coupe de la Confédération, édition 2012. L'Asec Mimosas participera aussi à cette compétition grâce à son succès en finale de la Coupe nationale.

OUATTARA Gaoussou

LIENS PROMOTIONNELS