Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

L`Union européenne apporte son aide financière à la Côte d`Ivoire
Publié le jeudi 24 novembre 2011   |  RFI


Activités
© Reuters par Dr
Activités du Président de la République : Le président Alassane Ouattara est recu par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy.
Mercredi, le 23 novembre 2011. Bruxelles, siège de l`Union européenne du Conseil.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président ivoirien, Alassane Ouattara, était en déplacement mercredi 23 novembre à Bruxelles pour rencontrer les responsables de l`Union européenne. Il s`est entretenu avec le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Les Européens ont assuré vouloir honorer leurs engagements à l`égard de la Côte d`Ivoire. La Commission et les autorités ivoiriennes ont ainsi signé cinq programmes européens de coopération, de 125 millions d`euros soit près de 82 milliards de francs CFA, selon les propos du président Ouattara.

Avec notre bureau à Bruxelles,

Avec cette signature, l`Union européenne veut prouver le maintien de son aide à la Côte d`Ivoire. Ce soutien de 125 millions d`euros servira dans les domaines de la santé, de l`éducation ou encore dans les infrastructures. Alassane Ouattara : « Le soutien substantiel que l`Union européenne vient d`apporter à la Côte d`Ivoire contribuera à l`effort de redynamisation de l`enseignement technique et de la formation professionnelle. Le soutien important de l`Union européenne permettra également de renforcer l`entretien du réseau routier et de réhabiliter l`axe reliant le Ghana et la Côte d`Ivoire afin d`assurer la fluidité du commerce et l`intégration régionale. »
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS